Bourses étudiantes + Allocations CAF

Résolu
R0bi_ Messages postés 62 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 6 avril 2014 à 12:26
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 7 avril 2014 à 08:44
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2ème année de Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles et je vais poursuivre mes études en 3ème année de licence (suite à l'acquisition d'équivalence durant mes 2 années).

Bref, j'en viens au but. Durant ces deux ans, je n'ai pas eu le droit aux bourses universitaires, NI aux allocations logements vu que j'ai omis de faire la demande, mais dans tous les cas j'aurais été échelon zéro, mes parents étant divorcés avec 3 enfants dont deux qui ne sont pas dans le supérieur.

Cette année, au moment de commencer mon Dossier Social Etudiant, j'ai voulu essayer de ne mettre que les revenus de mon père (24785). Résultat : 3000€ de bourse sur 10 mois.

Le seul bémol est que mes parents soient divorcés (pour faire dans l'originalité) et ce sont donc leurs deux revenus qui sont additionnés (24785 et entre 20000 et 21000 pour ma mère) vu que nous sommes sous le régime de la garde alternée.

Je me suis donc demandé s'il n'y avait pas une solution pour toucher une bourse en ne donnant que le revenu de l'un ou de l'autre, mais en restant dans la légalité évidemment !
J'ai pensé à me désolidariser de mes parents, mais je ne sais pas ce que ça changerait vraiment à vrai dire...

Quelqu'un aurait donc une solution pour que je puisse avoir et une bourse et la CAF ?

Merci à tous de vos futures réponses !

Mathilde.
A voir également:

5 réponses

R0bi_ Messages postés 62 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 12
6 avril 2014 à 15:36
Bonjour, merci de votre réponse.