Le plan d'épargne en Action

juriste-63 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 5 avril 2014 à 19:15
 Germain - 7 avril 2014 à 11:14
Bonjour je viens demander conseil et votre expériences personnel sur le sujet du plan épargne en action (PEA)
Sachant que j'ai que 20ans, je suis étudiant (pas de revenue juste de l'argent versé par mes parents), je n'est qu'une très faible mise de départ (300-500e) et bien sur j'aimerais des garanties sur mon argent. Alors:
-A quelle organisme faire confiance?
-Est vraiment sécurisé et intéressant?
-A quelle type de frais je risque d'être soumis et est ce que je risque d'être imposé si oui de quelle manière?

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
6 avril 2014 à 03:44
Bonjour,

Avant d'entrer dans d'autres explications il faut attirer ton attention sur le fait que le PEA c'est tout le contraire d'un investissement sécurisé

2
jmp a raison, mais il y a des SICAV et fonds communs de placement qui sont moins risqués que d'autres. PAr contre, c'est le placement qui présente le plus de possibilités d'évolution.
Si vous voulez des garanties, vous n'en n'aurez pas. Sauf certains fonds émis par les banques qui offrent une garantie totale ou partielle sur le capital (hors frais de souscription).
Pour les frais, chaque banque applique ses tarifs, renseignez-vous pour l'ouverture. Maintenant un conseil, ne mettez qu'une faible partie de vos revenus sur le pea, le reste doit être liquide (livret etc...). Par ailleurs, ouvrir un pea jeune est une bonne chose pour prendre date.
Une question au final, quelle est votre intention concernant l'ouverture d'un compte comme le pea ? Quand pensez-vous en bénéficier ?
0