Construction dans parcelle divisée

Pistache11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 2 avril 2014 à 23:23
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 avril 2014 à 10:26
J'ai acheté une maison après une division parcellaire. Or, la limite a été fixée à 1,50 m du terrain voisin. Les voisins construisent une maison en limite parcellaire, donc à 1,50 m de la nôtre .... Selon le PLU, ils ont le droit de construire en limitation de parcelle. Mais dans ce cas, pouvait-on diviser aussi près d'une maison bâtie? Ensuite la maison étant un plain pied (la mienne ayant un étage), je vais recevoir la fumée de la cheminée dans les chambres, est-ce légal?
Merci.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 190
3 avril 2014 à 08:24
Bonjour

Mais dans ce cas, pouvait-on diviser aussi près d'une maison bâtie?

La division n'entre aucunement en ligne de compte par rapport aux constructions futures. La limite séparative aurait tout aussi bien pu se faire en alignement de la maison comme à 10m. rien ne pouvait présager de l'emplacement du bien à construire.

Selon le PLU, ils ont le droit de construire en limitation de parcelle.
C'est sans doute pour cela que tes voisins ont choisi de construire la maison. En effet, s'ils avaient du l'implanter en retrait de la limite séparative, ils auraient certainement dû respecter une distance plus importante entre vos deux maisons

je vais recevoir la fumée de la cheminée dans les chambres, est-ce légal? 
Si tu connais l'orientation du vent, tu est plus douée que Météo France ! il semblerait que la réglementation impose dans certains cas que le conduite de cheminée soit implanté à plus de 8 m de toute construction
0
Pistache11 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
3 avril 2014 à 10:21
Merci pour cette réponse. Au sujet de la météo, cela n'a rien à voir .... La cheminée est à environ 4 mètres du niveau bas de ma fenêtre, donc il est certain que la fumée nous polluera !!
0
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 190
3 avril 2014 à 10:26
Si tu veux avoir des précisions réglementaires à ce sujet, je te conseille de contacter un installateur de cheminées.
0