Travail, stress, démission, abandon de poste...

Résolu
Rayonb Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 12:25
Rayonb Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 15:16
Bonjour à tous,
Je travail depuis septembre dans un hyper marché, secteur frais (mise en rayon). Je n'est toujours pas fait de visite médicale d'embauche.

Tout se passait bien jusqu'au mois dernier : mon conjoint à trouver des produits périmer ( oui, oui DES, c'est a dire plusieurs et ce n'était pas d'hier avec près d'un mois de péremption) dans le secteur frais (donc dans mon secteur mais pas dans mon rayon) et les a apporter à l'accueil du magasin. Ils on fait le rapprochement en me le reproche car "j'aurais dut le retenir"

Depuis ce jour, "l'équipe" frais me mène la vie dure, mais bien sur lorsque les chefs sont pas dans le coin. Quelques exemple :
- je suis dans le couloir en train de ranger une palette, pas de réponse à mon "bonjour" mais un "dégage".
- J'ai des colis dans les mains (une petite dizaines de kg tout de même), je demande "es-que tu peu te décaler un instant pour que je puisse poser mon colis ?" on me regarde, me toise de haut en bas et recommence à discuter du nouveaux (et tranquillement) de filme vus au ciné.
- Dans les conversations classiques, quand je suis dans le coin, il y a des "ici il y a des personnes qui mettent des couteaux dans le dos à l'équipe" qui fuse, bien plus haut que le ton de la conversation avec des regards qui en dise long."
- On me "conseil" de quitter mon conjoint, que c'est un con, qu'il bosse mal... personne ne le connais dans l'entreprise, ils l'on juste vue.
- on m'a rajouter un bout de rayon car "tu avais pas à dénoncer des périmé"
- on me demande d'aider dans les rayons des autres, après on m'engueule que mon rayon est pas fait.
- tout le monde sort des palettes à faire, tout le monde par à 10h30 et je me tape (seule) à tout ranger et réunir (2-3 palettes)...
- certaines personnes arrivent tranquillement en retard, en touillant leur café et me lance "bah ta pas sortie ma palette ?"
- Les après-midi, on me demande de traiter une palette complétement donc faire rentre les produits dans 3 rayons. Les autres traite uniquement leur rayons et laisse mes produit sur la palette.

c'est tout les jours, plusieurs fois par jour...

Enfin bref j'ai craqué et ne suis pas revenue travaillé le lundi soir (c'était l'inventaire, j'ai fait 5h00-11h30 et on vouait que je fasse 15h00-minuit).

j'ai appeler le directeur pour lui dire que je n'en pouvais plus et que je ne reviendrais pas à l'inventaire. Il m'a dit de venir le mardi matin bosser et qu'on en parlerais avec le responsable pole frais.

C'était en réaliser un entretien où il y avais le directeur, son chef et le responsable pole frais.

Le directeur m'a proposer une démission ou faute. J'ai pas choisi, j'ai juste dit "je veux pas revenir demain" pour lui j'ai choisi et à dit "c'est abandon de poste" et m'a donner la marche a suivre.
ils ont insinuer que tout était faux et que je profitait du système pour avoir le chômage. Que mon conjoint était un con de ramener des périmer alors que je travail dans l'entreprise, limite les périmer c'est normal car "il y a des périmer partout, il y a pas mort d'homme"

ils m'ont demander de rendre mes tenus, je les est redu.
j'en suis ressortie en pleur et tremblante, comme la veille quand je suis sortie du travail.

j'ai été directe chez le médecin qui m'a mit en arrêt de travail jusqu'à la fin de la semaine et m'a mit sous traitement pour stress.

Mon conjoint a fait une opération coup de point le soir même et à ramener des périmer.
Il a réussi a avoir le directeur au téléphone, mon conjoint voulait parler que des périmer mais le directeur c'est raccrocher à moi. Grosso modo il à dit que j'étais une menteuse, que l'accord du matin ne tenais plus et qu'il allait me dénoncé aux assédic sauf si je lui disait en face les propos que je trouve incorrect (il a dit que je profitait du système, que les charges des entreprise était élever à cause de personne comme moi et que je n'arriverais jamais à monter mon entreprise).

Je suis sous traitement pour le stress (bromazépam ou lexomil pour ce qui connaissent), j'en prendrais pas si ce n'était pas vrais...

j'ai appeler la médecine du travail pour être classé "non apte" et qu'on me change de poste. Ils m'ont dit qu'il avais pas de place pour un rdv et de voir avec mon médecin pour prolonger mon arrêt et de contacter l'inspection du travail. Que faire ? sachant que je n'est pas de preuve ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
2 avril 2014 à 12:34
bjr
il faut dire, en étant objective, que votre conjoint à l'art de vous mettre à mal dans votre entreprise
tout aurait pu etre réglé entre vous mais là il a tapé fort et je comprends la rancoeur de vos collègues
maintenant il n'y a que deux solutions soit vous continuez à travailler soit vous chercher du travail ailleurs
1
Rayonb Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
Modifié par Rayonb le 2/04/2014 à 12:40
C'est sur, nous avons une discutions animé le soir même.
J'ai un projet d'entreprise que je rachète au mois de mai. Mais si je fait abandon de poste ils vont tout faire pour que je ne puissent pas le faire (assédic, faire trainer mon licenciement...) et si je démissionne sans faire la période de préavis ils veulent que je leur rembourse mon salaire brute de la période de préavis (et je ne peu pas déboursé cette somme). Je ne peu pas non plus retravailler pour le préavis vue mon état.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
Modifié par tania57 le 2/04/2014 à 12:48
vous pouvez faire le préavis en arret maladie si vous etes malade mais je vous le répète je me demande ce que voulait vraiment votre compagnon car il devait savoir qu'il vous nuirait et vous mettrait dans une galère pas possible
0
Rayonb Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
Modifié par Rayonb le 2/04/2014 à 12:53
OK, mais je suis pas obliger de retravailler, même un seul jour ?
sachant que je n'est fait aucune visite médicale à l'embauche, il y a pas une solution pour que je puisse voir le médecin du travail et de faire vérifier que ce soit bien lier à l'entreprise ? (car je ne suis pas la seule personne avec qui cela ce passe très mal, il y a déjà eu des "jeu de main" entre une fille harceler (pour moins que moi) et une des filles qui nous "insulte").
0
Rayonb Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 13:29
D'un autre coter, des périmer dans un rayon c'est pas normal. Que faites vous si vous trouver un lot de périmer d'un mois ? je dut pas quelques jour, mais un mois ! c'est du frais, sa peu être dangereux. Enfin bref, le problème est que l'équipe n'a pas à me le faire subir, s'ils ont un problème ils vont le voir. on est deux personnes différente non ?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
2 avril 2014 à 14:24
non vous n'avez pas à reprendre neserait ce qu'un seul jour si vous etes malade
pour les périmés ok ce n'est pas normal mais franchement est ce que ça plairait à votre mari s'il était maçon par exemple et que vous veniez relever tous les imperfections de ses compagnons our les montrer à l'employeur
votre mari n'est pas Zorro et c'est un comportement très limités vous sachant dans l'entreprise
moi perso j'en voudrais à une collègue dont le mari aurait cafté à la direction et je n'aurais plus aucune confiance en elle
0
Rayonb Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 14:30
Merci de votre réponse c'est ce que je vais faire alors.
je tien à préciser, que sa fessais déjà 4-5 fois que je "cachait" les périmer de ce rayon là et prévenais la collègue en douce et qu'elle ne faisait rien mais bon, c'est sur qu'il n'avais pas à faire cela... on en à parler et il c'est excuser.
0