Droits chômage reinscription

admininfo Messages postés 333 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 31 mars 2014 à 18:19
 Bodoum - 1 avril 2014 à 23:57
Bonjour,

Voilà j'ai une petite question. Je vous explique ma situation .

En septembre je finis mes études j'ai fait quelques job pendant les vacaccès cette année 1-2 mois

En octobre je trouve un petit boulot de 2 mois puis je décide de vraiment chercher un job dans mon secteur

En novembre je me dit que pour m'encadrer il faut que je m'inscrire à pôle emploi pour avoir un suivis ce que je fait ils prennen mes infotmations lors de l'entretien (je n'y vais pas pour les aides je sais que je n'ai le droits à rien et je l'ai dit clairement à la dame.


Janvier pas de news sauf qun je reçoit une lettre de radiation car je n'ai pas mis à jours ma situation ce que j'ai pourtant fait mais bon.

Dans la foulée je trouve un cdd de deux mois j'accepte



La du coup mon cdd est finis je décide de me réinscrire à pôle emploi pour avoir le droit au chômage cette fois car de 2013 2014 j'ai avec mes 4 mois précédent fait ke quota.


J appel et la on me dit que je ne respect pas les condition de réexamin de dossier car mes ancien droit ne compte plus.



Je ne comprend pas car je n'ai pas utilisée mes ancien droits pouvez vous m'expliquer pourquoi ou me dit que fait svp merci

3 réponses

Bonjour, si vous avez travaillé 122 jours ou 610 heures dans les 28 mois précédant la fin de votre dernier contrat c'est anormal que Pôle Emploi vous refuse de vous ouvrir des droits. Il faudrait vous renseigner pourquoi justement ils ne veulent pas prendre en compte vos contrats antérieurs au dernier. Surtout n'appelez pas (frais de communication et conseillers pas toujours professionnels) déplacez vous directement à votre agence pour rencontrer un conseiller indemnisation. Bon courage.
0
admininfo Messages postés 333 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
31 mars 2014 à 18:49
Tout d'abord merci de votre réponse effectivement j'ai travaillé 3 mois en 2013 et mon dernier contrat de 2 mois a été réalisé en 2014 soit au total 5 mois travaillés, je voulais savoir compte tenu du fait que c'est mon dernier contrat de 2 mois qui me permet d'avoir droit au chômage et compte tenu du fait que je me suis réinscrit à pôle emploi, pourquoi pôle emploi refuse de m'ouvrir des droits aux chômage ?!
0
admininfo Messages postés 333 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
31 mars 2014 à 20:32
Je me suis mal exprimer en fait jje n'ai pas compris votre #précédant la fin de votre dernier contrat# cela veut il dire que le contrat que je viens de finir ne compte pas dans le calciul ??

Je vais passé demain à pôle emploi mais je voulais m'en assure

Encore merci pour votre aide
0
Si justement Pôle Emploi doit prendre en compte vos activités salariées depuis la fin de votre dernier contrat c'est à dire vos cdd de 2013 et votre cdd de 2014. Vous avez travaillé cinq mois donc c'est ok. Ce qui m'étonne surtout c'est que la dame au téléphone vous a dit que vos anciens droits ne comptent plus alors que vous le dites si bien vous n'en aviez pas. Tenez nous au courant.
0
admininfo Messages postés 333 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
31 mars 2014 à 23:22
Merci pour votre réponse effectivement c'est bisard je vous dit ça dès que j'en sait plus demain bonne soiree
0
admininfo Messages postés 333 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
1 avril 2014 à 19:02
Verdict cette fois à l'accueil une nouvelle ma donner un papier je comprend rien je vais remplire
0
Bonsoir, serait ce un dossier de demande d'allocations que cette dame vous a donné ? De toute façon un conseiller de Pôle Emploi ne peut pas s'avancer en vous disant que vous n'avez droit à rien si vous ne remplissez pas ce dossier. Au fait, vous êtes vous inscrit à Pôle Emploi le lendemain de la fin de votre dernier cdd ?
0