Pièces d'identités des enfants.

Résolu
Jean-Marie KS Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 06:27
Jean-Marie KS Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 10:24
Bonjour à toutes et tous,

Ma question concerne les cartes d'identités de mes petits. chaque we je ne peux pas justifier leurs âges car la maman ( avec qui la communication est plus que conflictuelle à mon grand regret ) ne me confit pas les PI mais juste les carnets de santé.
Que puis-je faire pour qu'elle me confie les cartes d'identités de mes enfants ? ( j'ai demandé à plusieurs reprises par @, sms, et de vive voix )

Merci de votre aide ou (et) de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

...^^Marie^^.....;;
28 mars 2014 à 08:45
Bonjour

L'enfant doit avoir sur lui la CI lorsqu'il est chez l'un ou l'autre parent. Comme pour le carnet de santé. Ces documents sont la propriété de l'enfant.

Puisque votre ex fait la sourde oreille, faites lui savoir que vous engagez une procédure en référé au Juge.

@+
1
Bonjour Marie,


Même cas pour moi, nous venons de passer en APPEL suite à la demande de mon ex et effectivement l'absence de carnet de santé ainsi que de la CI n'a pas été évoqué. D'autant plus que ma fille est allergique à certains médicaments et je ne sais pas lesquels... Qu'est ce qu'un référé ? Il faut encore payer le timbre ? Un avocat est il obligatoire? Est ce que c'est rapide ? Est ce que cela vaut le coup de passer devant un juge pour cela ? Je voudrais aussi demander un sac de rechange, j'ai beau lui demander elle fait la sourde oreille. Ma fille arrive sans rien, les mains dans les poches.....Merci pour vos explications
0
Jean-Marie KS Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
28 mars 2014 à 10:24
Bonjour Fabien,

Cela demande confirmation, néanmoins je crois savoir qu'un référé est une demande via un formulaire cerfs au JAF, pour ce qui concerne certaines demande de révision de pension alimentaire, lieu de domicile des enfants... Pas les demande de séparations de corps ou divorce.
Ces demandes peuvent mettre 4 mois... et je crois sont gratuites. Le juge reçois t la demande en référé et statut suite à la convocation des deux parents.
J'espère que cela vous aidera.... Si je me suis trompé ou ai été imprécis, merci de corriger en m'en informant.
Jean-Marie
0