Prêt immobilier debloqué partiellement

Mike030179 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 13:26
 Gerard. - 28 déc. 2014 à 13:53
Bonjour à tous,
J ai contracté un prêt immobilier pour une auto construction de maison en mars 2010 avec une partie prêt habitat 38 400€ et une autre prêt taux 0 de 45000€.
J arrive en fin de construction d'ici 3 mois mais voilà que la caisse d'épargne positionne automatiquement mes prêts habitat et taux 0 aux montants débloques soit restant à verser 35000€ .
Du coup je me retrouve dans l'impossibilité de terminer ma maison vivant dans un garage avec ma famille.
Ma question est de savoir comment faire pour remédier au pb
La caisse d épargne à t elle le droit de nous faire ça ?
Qu elles sont les recours possibles ?

Merci par avance pour vos réponses, nous sommes totalement abasourdi par cette nouvelle

5 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
13 mars 2014 à 14:26
Bonjour,

Votre différé de remboursement n'aurait pas dû excéder les 36 mois et bien sûr depuis mars 2010, c'est largement dépassé.

Je ne vois aucun recours contre votre banque, elle vous a certainement prévenu au début du temps de différé maxi et de plus, c'est écrit dans votre offre de prêt.

Malheureusement, je ne vois pas de solutions immédiates.

Un prêt de 35000 € en conso me semble improbable, aller voir une autre banque me semble impossible car en auto construction, vous n'avez pas de dommages ouvrages...

Si quelqu'un d'autre a une solution, pour ma part, je n'en vois pas, désolée..

Bon courage
Cordialement


1
merci pour votre réponse, en effet j ai vu sur l offre de pret le délai max mais en pratique le service gestion pret m as laissé entendre qu'on pouvez proroger par réponse rapide fax ou courrier jusqu'au moment ou j'ai recu une lettre d'amortissement du pret sans me prevenir au préalable d'ou ma surprise.

En attendant ma maison n'est pas terminé je suis totalement bloqué j'ai rendez vous mercredi avec le directeur d'agence pour demander une solution rapide.

Je sais pas quoi faire si vous avez une suggestion je suis preneur

merci par avance
0
Il est vrai que vous avez été négligent sur le respect du différé d'amortissement...
Cela dit, il ne vous reste plus qu'à solliciter votre banque pour un PI travaux du montant restant. Si votre banque est correcte, elle devrait vous suivre, mais ne vous attendez pas au même taux et à la même durée.
0