Retrait 30 euros, débité de 50

Samkiro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - Modifié par Samkiro le 11/03/2014 à 11:56
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 11 mars 2014 à 13:34
Bonjour,

L'autre jour, j'avais besoin de 20 euros pour faire des courses. Arrivée au distributeur, je me suis dit, que je vais en retirer 30, histoire d'avoir une petite marge de sécurité.

Je choisis de ne jamais prendre le ticket aux distributeurs, ça me fait trop de papiers dans le porte feuille, l'encre est dégeux, et puis la planète toussa toussa... De plus, je tiens bien mes comptes au jour le jour, dans un journal fait pour. J'y répertorie tout, même les centimes...

Donc voilà, j'ai retiré mes 30 balles, j'ai fait mes courses... Le soir, j'ai fait mon compte d'espèce, rien à signaler, tout est ok ; mes dépenses correspondent à ce qu'il me reste dans le porte feuille...

Tout à l'heure, je regarde mon compte courant, surprise, je vois que j'ai été débitée de 50 euros telle date, dans ce fameux distributeur .

Bon je rage 5 minutes, revérifie mes tunes, mon petit kakebo... Non non, tout est normale, sauf la somme affichée en négatif sur mon compte.

Je n'ai pas de ticket, je ne rêve pas ; je sais que ça ne sert à rien d'aller faire une réclamation sans preuve (ça serait trop facile).

Mais je voudrais savoir pour la prochaine fois, (où je demanderai bien évidement un ticket au distributeur), quels seraient mes recourts si cela se reproduirait ?

Nan parce que quitte à donner mon fric, je voudrais avoir le choix de le donner aux personnes que j'estime dans le besoin, que renflouer les caisses d'une banque qui m'insupporte, et à mes dépends en plus, ....encore...

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

1 réponse

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
11 mars 2014 à 11:45
bonjour

vous pouvez tout de même en toucher un mot à la banque.

Car en faisant leur comptes du distri ils auront aussi une différence forcément

Si vous vous rappeler du jour et de l'heure ( au moins approximative) dites leurs aussi.

Cela ne coûte rien de leur demander

Cordialement
0
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
11 mars 2014 à 11:48
Bonjour,

Comme cela n'est pas précisé, je suppose que le distributeur est un distributeur de la banque de notre ami.
0
Samkiro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 12:39
Je passerai à la banque du fameux distributeur samedi matin (seul jour ou je peux les attraper quand elle est ouverte).

J'imagine déjà passer pour la reloue de service, ou bien folle qui essaye de gratter au cas où ça marcherait.

@ Monsieur : en effet, j'ai oublié de préciser : ma banque est ING direct.
C'est une banque en ligne, du coup pour retirer, je vais dans le premier distributeur que je trouve, en l'occurrence ici BNP.

C'est vrai que l'erreur pourrait venir aussi de ma banque, ou d'une faille lors de la transmission du flux entre la BNP et chez eux...

Étant une ancienne cliente mécontente de BNP, je leur ai attribué la faute par défaut, ce qui n'est pas forcément juste, je l'admet... Mais en même temps, je n'ai jamais eu de problème avec ING...
0
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
11 mars 2014 à 13:34
Dans ce cas, il vaudrait mieux faire une réclamation à ING Direct en parallèle.
0