ALD et retraite pour inaptitude

Résolu
Saling5 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021 - 10 mars 2014 à 13:52
Saling5 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021 - 11 mars 2014 à 08:31
Bonjour,
Voilà 2 ans que je suis salariée en arrêt de travail pour ALD (Parkinson). Voilà 2 ans qu'entre mon employeur et les IJ je suis malgré tout à plein salaire. J'ai 64 ans et il me faut arriver à 65 ans pour être au taux plein (trimestres pas complets). La Sécurité Sociale me demande d'opter dès à présent pour une retraite pour inaptitude. Suis-je obligée d'accepter ? La longue maladie ouvre un "droit" à 3 ans maximum d'indemnisation. Est-ce vraiment un "droit" sur 3 ans ? Si oui, Comment le faire valoir ? Si non, y a-t-il des marges de négociations ?
je vous remercie de m'aider à trouver la meilleure solution. Cordialement
Saling5

2 réponses

Saling5 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021 1
11 mars 2014 à 08:31
Merci pour votre réponse. J'ai le RV, je voulais auparavant m'assurer de mes éventuelles "marges de négociations". Mon dossier retraite est complexe (emploi à l'étranger européen) et ne me permettra pas d'avoir la somme totale de ma pension avant les 65 ans. Soit plus qu'une année pour moi ! En tous cas, je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu. Cordialement
1