Mon chien fait dans le caniveau

sparo02 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 8 mars 2014 à 13:25
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 9 mars 2014 à 09:35
bonjour,
mon chien a 5 mois et je lui est appris a faire dans le caniveau
les gendarmes m'on croiser plus d'une fois avec mon chien qui fessais dans le caniveau et ne mon jamais rien dit , mais depuis quelque jours j'ai un voisin qui prend les crottes du caniveau et les met juste sur la marche de ma porte .
sa porte a lui est a plus de 3 metre du caniveau.
que dois je faire svp ??
est ce que mon chien a vraiment le droit de faire dans le caniveau ??
a t il le droit de les redesposers juste sur la marche de ma porte ??
merci d'avance !!!
desole je ne pense pas avoir trouver le bon forum

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
8 mars 2014 à 13:30
Bonjour,

Le caniveau fait partie de la voie publique et il est prévu pour évacuer les eaux de pluie, pas pour accueillir les besoins des animaux.

Cordialement
5
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 9/03/2014 à 09:38
Bonjour,

La question de l' endroit sur la longueur du caniveau et ou pépère à 4 pattes doit poser son caca, ne devrait même pas à avoir à se poser, CAR, il FAUT ramasser les crottes de son chien.

C' est une histoire de bon sens, de savoir vivre et de propreté. En fait d' intelligence !

Ce sont les maîtres qui méritent le dressage ... Car au travers de leur mauvaise éducation, ils nuisent à leurs chiens et à tous les chiens en général !

Quand je lis ce genre de message, j' ai juste le fantasme de faire un gros caca ... Juste devant la porte de la personne en question, histoire qu' elle apprécie un peu mieux ce qu' elle fait subir aux autres ... Et à son chien par retombée !

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
3
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
Modifié par Paris... le 8/03/2014 à 22:39
Bonsoir,

C'est une bonne éducation que reçoit votre chiot mais pour bien faire, le mieux serait de vous renseigner auprès de votre Mairie car il se pourrait bien que vous ayez à devoir ramasser les matières de votre animal (de votre chien) à l'aide d'un petit sac (plastique recyclable) et à jeter ce dernier dans une des corbeilles de la ville.

Cordialement.
2
bonjour, Le caniveau est très long puisqu'il longe la rue, alors évitez que les excréments de votre chien soient toujours au même endroit devant votre voisin, vous pouvez faire en sorte que ce soit bien en face de votre porte de préférence puisque c'est VOTRE chien.

A noter que certains maîtres exemplaires font suivre des petits sacs dans leur poche pour ne pas laisser de trace du passage de leur animal.

C'est ça le bon comportement. Si on ne veut pas se baisser, alors, il faut renoncer à avoir un chien.
1