Report de l'obligation alimentaire sur les grands parents ?

squirrel92 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 1 mars 2014 à 20:00
Kamla12 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 1 mars 2014 à 20:12
Bonjour,
Ma fille est en fin de procédure de divorce. Une ordonnance du juge a fixé depuis mars 2013 une pension alimentaire de 300€ que son futur ex mari ne verse pas depuis 10 mois.
Elle a tenté la saisie sur salaire mais il s'est arrangé pour organiser frauduleusement son insolvabilité (il fournit des certificats médicaux de complaisance à son employeur et va travailler au noir dans une brasserie, qui le paie bien sûr en liquide). Pas de revenus, pas de comptes, situatation imparable !!
Nous aidons ma fille à payer son loyer à Paris mais malgré cette aide conséquente ( plus de 1000€), elle ne boucle pas son budget. La pension lui est donc indispensable.
MA QUESTION : compte tenu de la défaillance totale de son mari pour assumer les besoins alimentaires et éducatifs de ses enfants, y a t-il un moyen de reporter cette obligation sur ses parents, donc sur les grands parents de la branche paternelle ?
Merci de vos éclaircissements sur cette situation douloureuse.

1 réponse

Kamla12 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 2
1 mars 2014 à 20:12
Bonjour,

La pension alimentaire ne peut être payée que par l'un des parents, soit le père, soit la mère. Je ne sais pas s'il est possible de faire payer la pension alimentaire par les grand- parents.

Renseignez vous auprès d'un huissier pour en être certaine.

@+
1