Lumière dans l'escalier

Résolu
mamie Babette Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 1 mars 2014 à 11:23
 Framboise - 9 juin 2021 à 20:29
j'habite au 2ème et dernier étage d'un immeuble de deux copropriétaires. L'éclairage de l'escalier est commandé par une minuterie qui est chez ma voisine.
Il y a une semaine, elle a fait raccourcir le temps de la minuterie, et j'ai à peine le temps de monter un étage que la lumière s'éteint. Je lui ai demandé de rallonger un peu la durée de l'éclairage, en lui rappelant une vieille proposition de participer aux frais (qu'elle avait refusée et oubliée), mais elle n'a pas répondu.
A ce jour, rien n'est fait, et je dois laisser la lumière de chez moi allumée et ma porte d'entrée ouverte quand je descends,le soir, sinon je suis bloquée dans le noir au milieu d'un étage quand je remonte. En effet, je dois monter les escaliers du premier étage 4 à 4, attendre une seconde que la lumière s'éteigne sur le palier devant la porte de ma voisine, et rallumer. Ce n'est pas pratique du tout, et cette montée sportive suppose que je ne porte pas de paquets un peu lourds qui me ralentissent, sinon, je suis bloquée dans le noir.
comment puis-je lui faire comprendre qu'elle doit me laisser les moyens de circuler librement dans l'escalier qui est une partie commune, qu'elle ne doit pas faire de modifications dans l'escalier sans m'en parler, puisque je me retrouve, propriétaire indivise de l'escalier qui est une partie commune ? quelles lois, réglements, puis-je lui montrer pour la convaincre ?

10 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
1 mars 2014 à 18:37
Bonjour,
Vous voulez dire une lampe frontale, en cas de mains chargées ?
2