Comment fonctionne la responsabilité civile pour téléphone brisé

tigars6247 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 22:57
 juan73 - 4 mars 2014 à 10:36
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum. Mon problème est semblable à des dizaines d'autres cependant le mien est tout simple et je n'ai pas trouver de solution adaptée. Merci d'avance.

Je vous explique, lors d'un repas ce soir chez moi, la nouvelle copine de mon frère à accidentellement emporté le téléphone avec son bras en se servant et il a finit sur le sol.
Résultat le coin à pris un coup et l'écran s'est brisé sur ce coin.
J'aurai voulu savoir comment la responsabilité civile fonctionnait dans ce cas présent. Est ce mon assurance habitation que je dois contacter ? Quelle démarche réalisé de mon côté, de son côté ?
Je voudrais Svp un max de renseignements, car c'est un sujet assez sensible pour les assureurs dû aux abus.
Je vous remercie pour toutes réponses.
Cdlt

1 réponse

Bonjour,
Vous devez, tout comme l'amie de votre frère, faire chacun une déclaration auprès de vos assureurs respectifs.
C'est ces derniers qui jugeront si la responsabilité civile de votre invitée peut être mise en cause, partiellement, totalement ou pas du tout.
Vous devez rédiger chacun une déclaration relatant les faits le plus détaillé possible.
Cordlt
2