Réparation voiture, panne sortie garage : recours possible?

margiolu38 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 17:02
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 25 févr. 2014 à 18:34
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je viens chercher ici conseil pour un problème de voiture suite à une réparation dans un garage. Je n'y connais pas grand chose en mécanique et en ce qui concerne mes droits, je vous remercie d'avance pour vos conseils et le temps que vous m'accorderez.

Je vous explique mon problème :

Jeudi dernier, un voyant orange s'allume sur ma voiture (système antipollution défaillant), ma voiture a des ratés quand j'accélère, le contact se coupe parfois à l'arrêt. J'emmène directement ma voiture en garage (feu vert).

Le diagnostique tombe : bougies et bobines d'allumage à changer. Il me feront la réparation samedi matin car ils devaient commander une pièce. Je demande si je peux conduire entre temps, il m'affirment qu'il n'y a aucun soucis.

Je rentre donc chez moi (à 5mn du garage...) Le lendemain, je fais un petit trajet de 10mn, et là, grosse fumée blanche qui s'échappe de mon capot, je m'arrête directement et me stationne.

J'appelle le garage pour leur signaler ce nouveau problème, ils me disent qu'ils ne savent pas trop par téléphone, et me disent qu'ils verront le lendemain lors de la réparation initialement prévue.

Samedi matin en remettant mes clés, je signale à nouveau le problème de fumée, le garagiste me dit de ne pas m'inquiéter, qu'il s'agit d'un dépôt d'huile qui a du couler pendant le diagnostique, et qu'il fallait juste que ca s'évapore.

Ils me font la réparation (bougies+bobine) puis me rendent les clés, tout est censé bien marcher. (coût total 243 euros)