Problème affiliation cpam

Steph012 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 22 févr. 2014 à 19:57
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 23 févr. 2014 à 20:34
Bonsoir, je recherche quelques informations au sujet de l'affiliation.

Je suis affiliée à la Mgen (sécurité sociale) et je viens de recevoir un courrier de la cpam qui me demande ma carte vitale ainsi que d'autres documents justifiant de ma situation pour pouvoir traiter mon dossier sauf que je ne leur ai rien demandé. Je ne souhaite entamer aucun changement.
Etant en arrêt maladie depuis le début de ma grossesse, j'ai été surprise de voir que dans ce courrier, y été joint une photocopie de mon dernier arrêt maladie alors que je ne l'ai envoie qu'à la Mgen. Je n'y comprends plus rien... Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serait reconnaissant.
Merci

3 réponses

Steph012 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 1
22 févr. 2014 à 23:19
Merci de votre réponse...

Ma mutuelle est prevadiés et ma sécurité sociale est la mgen... C'est pour cela que je ne comprends pas trop ce que viens faire la CPAM là-dedans.
1
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
22 févr. 2014 à 23:06
bonjour

MGEN ( Mutuelle Générale Education Nationale ) c'est votre mutuelle complémentaire de la sécu
ce n'est pas la CPAM
pour vous faciliter la vie , votre mutuelle prend en charge toutes les démarches pour la CPAM
mais vous êtes affilié à la CPAM , comme tous les fonctionnaires
la CPAM ayant besoin d'informations vous concernant elle vous écrit directement
tout est normal

cdlt
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
22 févr. 2014 à 23:54
lire ceci
https://www.mgen.fr/le-groupe-mgen/qui-sommes-nous/le-groupe-mgen-en-bref/

et ce paragraphe
Référencée depuis 2008 en tant qu'organisme complémentaire santé et prévoyance des personnels de ces ministères, la mutuelle fournit à ses adhérents une palette de prestations complémentaires très large en santé, prévoyance, autonomie et retraite.

la MGEN n'est qu'une mutuelle de complémentaire santé , ce n'est pas la CPAM
vous êtes fonctionnaire , donc , votre caisse d'assurance maladie c'est le CPAM

la MGEN ne fait que de la transmission de courrier et pour vous faciliter la vie elle s'occupe de vos remboursements , elle vous rembourse la part sécu ( qu'elle récupère auprès de la sécu) et la part mutuelle

et ici ce tableau
https://www.mgen.fr/offres-sante-prevoyance-assurance/
et ceci
Généralistes, kinésithérapeutes, orthophonistes... vos consultations chez les professionnels de santé sont prises en charge par le groupe MGEN qui complète le remboursement de la Sécurité sociale (dans la limite du tarif conventionnel).


ok
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
23 févr. 2014 à 20:34
Bonjour,
La MGEN a une délégation de la sécu pour gérer les prestations en nature de certains salariés de la fonction publique. Si steph012 a le statut de fonctionnaire, elle n'est pas rattachée au régime général , ce n'est donc pas la CPAM qui lui réglera des indemnités journalières.
Cordialement
0