Reponse sur les mediateur de banque

Résolu
jenninico Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 19 févr. 2014 à 20:21
jenninico Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 22 févr. 2014 à 14:52
Bonjour, suite a plusieurs diffèrent avec ma banque ,j'ai fais appel a leur médiateur la dernière lettre envoyer date du 26 janvier 2014 je voudrais , savoir au bout de combien temps on a une réponse j'ai essaye de leur téléphoner 2 fois pour avoir une réponse mais sans succès , et si un médiateur sert vraiment a qu'elle que chose , et si sa fonctionne pas a qu'elle tribunal je doit m'adresser pour porter plainte contre la banque

5 réponses

Voyez une association de consommateurs ou une Maison de la Justice et du Droit de votre département : gratuit
0
jenninico Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020
22 févr. 2014 à 12:39
merci a vous 2, mais est ce que un médiateur ,sert réellement a quelque chose?
0
Est-ce qu'un représentant des sociétaires dans une entreprise mutuelle d'assurance sert à quelque chose ?

Nous sommes dans la même situation : le médiateur n'est pas un professionnel de la banque, il en réfère donc aux professionnels ...et si les professionnel n'ont pas accepté de résoudre en votre faveur le litige ...etc...

Lorsque je traite des dossiers, je conseille d'éviter les médiateurs et de passer directement à la phase judiciaire après mise en demeure.
0
jenninico Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020
22 févr. 2014 à 14:52
ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Le Médiateur a deux mois pour répondre. Avant de le saisir vous devez formuler la réclamation auprès de la banque.
Des précisions sur cette fonction sont apportées ici :
http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6W9HFZ?OpenDocument

En ce qui concerne la saisine d'un Tribunal vous trouverez les précisions nécessaires ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2381-justice-a-quel-tribunal-s-adresser-competence/
Dans certains cas la présence d'un avocat est obligatoire.

Cdt
-1