Frais bancaires (Découvert de plus de 60 jours)

Résolu
Hors-Normes Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 - 17 févr. 2014 à 09:51
 Gérard. - 17 févr. 2014 à 11:39
Bonjour,

Je vous contact car mon ancienne banque la banque populaire ma prélevé 2 fois 100€ suite a un découvert de plus de 60 jours par trimestre pour le 3ème trimestre et 4ème trimestre de l'année 2013.

Je viens d'apprendre suite à un entretient avec mon nouveau conseiller de ma nouvelle banque (Caisse Epargne), qu'une loi interdit aux banques de prélevés plus de 100€ de frais bancaires par moi a ses clients.

De plus mon ancienne banque affirme qu'ils leur est impossible de me rembourser tel ou tel somme qu'ils ont aucun pouvoir concernant ce genre de demande alors que mon nouveau conseiller ma remboursé devant moi des frais bancaires non justifiés.

Pensez vous que je puisse me faire rembourser une partie des frais qui mon étaient facturés si j'évoque la loi en question dans un courrier adressé au directeur ou au service client?

Et que si je contact l'UFC en expliquant ma situation l'année dernière qui explique la raison pour laquelle j'étais souvent a découvert j'ai une chance de me faire rembourser une partie des frais facturés?

Cordialement.

3 réponses

La CE !.....

D'où sort-il cette "loi" votre nouveau "conseiller"...

La seule loi qui existe en la matière est la loi n° 2013-672 du 26.07.2013 avec un décret d'application n° 2013-931 du 17.10.2013 "Relatif au plafonnement des commissions d'intervention".
Ce plafond qui concerne uniquement ces commissions d'intervention est fixé à 80 € par mois.
Un autre plafond de 20 € concerne la "clientèle fragile" mais celle-ci attend une définition par décret qui sera applicable six mois après sa publication.

Donc a priori inutile de rencontrer l'UFC à ce sujet puisque cette association n'est sensée intervenir qu'en cas de non-respect de la réglementation.
1
Hors-Normes Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 2
17 févr. 2014 à 10:32
Commission de suivis et d'intervention c'est pas pareil?

A cette période la mon ancien employeur me versait mon salaire en 2 fois suite a des problèmes de trésorerie concernant sa société.

N'étant pas directement responsable de la situation il n'y a pas possibilité de faire un quelconque recours?

De plus mon employeur actuel vient de décédés et je vais donc me retrouver au chômage en juin. Au vue d'une situation comme la mienne ne pourrait il pas m'accorder a titre exceptionnel un geste commercial afin de me rembourser les montants qui mon étaient prélevés?

Cordialement.
0
Pas du tout pareil !
La commission de suivi concerne le compte et la commission d'intervention (ou d'examen) concerne UNE opération soumise à décision d'un responsable du compte.

De plus, je vois mal négocier une ristourne d'une banque que vous venez de quitter.
0