Véhicule personnel, déplacements, Obligation de l'employeur??

lola2405 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - Modifié par lola2405 le 6/02/2014 à 15:16
 homair,73 - 7 févr. 2014 à 16:21
Bonjour,
Dans le cadre de mes missions, je suis amenée à me déplacer parfois, soit sur une partie de la journée, à tout moment ou en rdv programmés. J'utilise pour cela mon véhicule personnel.
Mon employeur refuse de m'attribuer une place de parking pour mon véhicule, bien qu'il existe des places mais déjà attribuées, à des personnes qui ne se déplacent pas par exemple. Des places sont d'ailleurs souvent libres mais attribuées.
Ma question est : existe t il une obligation de l'employeur de fournir une place de parking, du fait de l'utilisation du véhicule personnel dans mes missions.
Je loue donc une place pour un budget conséquent à côté de mon bureau... C'est la seule solution que j'ai trouvée pour le moment...

Merci de vos réponses!

2 réponses

Bonjour,

Non, rien n'oblige votre patron à vous réserver un emplacement sur le parking.
Il semble y avoir une mauvaise ambiance dans les relations.

Pour vos déplacements professionnels en utilisant votre véhicule personnel, vous devez avoir souscrit une assurance " déplacements professionnels" et vous devrez fournir un ordre de mission lors d'un sinistre. Cette assurance peut aussi être celle de l'entreprise.

cdt
0