Entretien cumulus & changement mécanisme chasse d'eau

loc59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 6 févr. 2014 à 10:12
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 10 févr. 2014 à 17:46
Bonjour,

Je loue actuellement un appartement meublé. J'ai quelques soucis de communication avec l'agence immobilière.
Je voudrais savoir à qui est la charge du changement du mécanisme de la chasse d'eau ?
Le plombier m'a indiqué au vu de la vétusté et de l'état que c'était à la charge du propriétaire. Pouvez-vous m'indiquer si cela est vrai ?

Concernant l'entretien du cumulus, les plombiers ne souhaitent plus intervenir sur le détartrage, car selon eux, si ils interviennent 1 fois /an, cela peut poser plus de problèmes.
De plus, mon plombier me dit que ce n'est plus obligatoire. Est-ce vrai ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Bonne journée
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
6 févr. 2014 à 10:21
Bonjour,

J'ai déplacé votre message sur le forum Louer un logement ;-)

Je voudrais savoir à qui est la charge du changement du mécanisme de la chasse d'eau ?
Le plombier m'a indiqué au vu de la vétusté et de l'état que c'était à la charge du propriétaire. Pouvez-vous m'indiquer si cela est vrai ?

Tout dépend de l'état du mécanisme indiqué sur l'edl d'entrée. En théorie, le mécanisme de la châsse est une réparation locative, donc à la charge du locataire. En revanche, tout travaux liés à la vétusté sont à la charge du bailleur...

Concernant l'entretien du cumulus, les plombiers ne souhaitent plus intervenir sur le détartrage, car selon eux, si ils interviennent 1 fois /an, cela peut poser plus de problèmes.
De plus, mon plombier me dit que ce n'est plus obligatoire. Est-ce vrai ?

Le détartrage est une opération à la charge du bailleur, pas du locataire. Le seul entretien que vous devez faire sur le cumulus c'est un dépoussiérage régulier, et la purge du groupe de sécurité.
3
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
10 févr. 2014 à 17:46
Bonjour,

A vrai dire si c'est un cumulus électrique, il n'y a aucun entretien. Une panne qui peut vous arriver au bout d'un nombre assez important d'années c'est le groupe de sécurité qui se trouve en dessous et qui serait à votre charge. Moins on "bricole" un cumulus mieux c'est.

Cdlt.
1
loc59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
10 févr. 2014 à 16:39
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
La situation c'est débloquée. Un plombier est venu par le biais de l'agence immobilière. Le mécanisme de la chasse d'eau va être remplacé à leurs frais.
J'ai regardé sur l'EDL mais je n'avais rien indiqué sur ce point. Donc il faut bien tout regarder dans les moindres détails lors de l EDL !

Pour l'entretien du cumulus, certains plombiers prennent 90€ pour une purge et un dépoussiérage ! C'est exorbitant !
0