Mettre en place un compteur d'eau individuel.

Moi' Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 14:47
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 janv. 2014 à 17:39
Je suis propriétaire d'un des deux logements dans une copropriété.
A ce jour, il n'y a qu'un compteur d'eau et une facture impayé.

Afin de mettre en place un compteur d'eau individuel je souhaiterais savoir si pour cela il serait possible que je paie uniquement ma part de la facture impayé ou si pour le faire installer il faut que l'intégralité de la facture soit rembourser ?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
31 janv. 2014 à 16:07
Bonjour,

Vous nous distillez les infos ! Je crois comprendre que votre copropriété se compose de deux logements et que personne n'a réglé la facture d'eau ? La copro ne possède qu'un seul compteur et vous souhaiteriez installer un compteur divisionnaire ? C'est faisable mais il faut l'accord des deux copropriétaires et que deux compteurs divisionnaires soient installés. Ensuite pour le paiement des factures d'eau chacun paie sa part et en général la totalité des index de vos deux compteurs est plus faible que la quantité mentionné sur le compteur général. C'est normal car la copro utilise un peu d'eau pour effectuer les nettoyages etc.... Cette différence sera répartie au tantièmes de propriété.

Mais dans l'immédiat, il vous faut payer la facture ........

Cdlt.
0
Moi' Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 16:24
Oui, la copropriété ne possède qu'un seul compteur d'eau et oui je souhaite faire installer un compteur divisionnaire. Et oui personne n'a payer cette fameuse facture. Dois je attendre que l'autre propriétaire ai payé sa part de la facture pour faire mettre les compteurs si toute fois il est d'accord ?
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
31 janv. 2014 à 17:39
Ca n'a aucun rapport avec la facture puisque ce sont des installations privées. Mais hâtez vous tout de même pour régler vos dettes car la compagnie distributrice peut très bien vous couper l'eau.
0