Les obligations des locataires envers les propriétaires.

thella Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 28 janv. 2014 à 09:02
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 janv. 2014 à 09:58
Bonjour,

Je loue une maison depuis bientôt 4 ans, lorsque je suis arrivée dans cette maison, je n'ai eu qu'à constater après un état des lieux et après avoir signé mon bail par agence, le mauvais état de cette maison signalé par un huissier. L'agence m'assure malheureusement "en paroles" que le propriétaire fera un effort et accordera une réduction temporaire d'un loyer. J'arrivais dans cette maison avec ma fille de 17 ans, je venais de perdre mon mari. Afin de nous assurer à toutes les deux un petit confort de vie, j'engage personnellement des travaux d'amélioration s'élevant à environ 4000 euros. En contre partie le propriétaire m'accorde un dégrèvement de 350 euros sur le montant de mon loyer (eh oui !!!) Je prends certains travaux à ma charge, et lui demande d'intervenir sur de nombreux travaux détériorant mes propres travaux (pas de ventilation, mauvaise isolation, véranda non étanche etc .... 2600 euros par an de fuel ! depuis quatre ans mon propriétaire demande à des entreprises de passer pour devis ... 4 années de devis, mais aucune intervention sur les points litigieux, excédée par son comportement, je refuse de recevoir les entreprises (j'ai du en recevoir une quinzaine depuis 4 ans !) j'ai signalé à l'agence mon refus de perdre mon temps ainsi que celui des entreprises pour des devis qui sont refusés à chaque fois, mon propriétaire ne veut pas entendre parler de "normes" les normes élèvent les devis présentés. L'agence me met la pression en me disant que j'ai obligation dans mon bail de laisser mon accès libre à toute réparation ou rénovation !!!! je maintiens ma position, les relations entre l'agence le proprio et moi même se détériorent gravement, je n'obtiens aucun travaux de sa part , hors mis des chiffrages de travaux non réalisés, que faire ? merci de votre réponse.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
28 janv. 2014 à 09:56
Saisissez le tribunal pour bloquer les loyers jusqu'a ce que les travaux soient fait
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
28 janv. 2014 à 09:58
Bonjour,

Quelles sont les dégradations que vous avez constatées dans le logement à l'entrée ?
Quelles sont celles qui n'ont pas été réparées à l'heure actuelle ?

L'agence me met la pression en me disant que j'ai obligation dans mon bail de laisser mon accès libre à toute réparation ou rénovation !
Ce qui est vrai...
Cependant, si le bailleur abuse, faites ainsi : notifiez par écrit (mail ou courrier) tous les rendez-vous imposés. S'ils sont excessifs, vous aurez des éléments de preuve pour contester.
0