Mineure enceinte et droits du futur père

sywen55 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - Modifié par micheld33 le 8/06/2016 à 12:12
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 8 juin 2016 à 09:15
Bonjour,
Mon fils majeur sera prochainement père. La future maman est mineure ( 16 ans). Mon fils est independant financierement et est locataire d un appartement. Il a reconnu son futur enfant en mairie. Elle et lui souhaitent vivre et élever leur futur bébé ensemble. Malheureusement, les parents de ma belle fille mettent leur veto et refusent qu elle quitte le domicile parental. Ils ont fait comprendre à mon fils qu ils ne le laisseraient pas exercer sa paternité. Quels sont droits de mon fils, de ma belle fille, y a t il des solutions legales pour leur permettre de vivre leur vie de couple et de futurs parents. D avance merci pour votre aide.

8 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
27 janv. 2014 à 16:54
Bonjour,

Comme elle est mineure, ce sont en effet ses parents qui décident pour elle...
Et vous devriez vous estimer heureux que les parents n'aient pas porté plainte pour détournement de mineure...

En revanche, en attendant qu'elle soit majeure et qu'elle puisse prendre son envol seule, ils devront passer devant le JAF pour décider d'un DVH.
12