Avis avant contentieux - opposition sur les prélèvements

Résolu
E.Martin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 25 janv. 2014 à 14:47
 Gérard. - 25 janv. 2014 à 15:08
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement à un service avec une autorisation de prélèvement sur mon compte.
Il y a deux mois, suite à plusieurs mois sans utiliser ce service, et au vu de la distance de l'entreprise et des modalités de résiliation (lettres A/R + 3 mois de préavis), j'ai décidé d'interdire le prélèvement directement à ma banque, pensant que l'entreprise se contenterait d'annuler mon abonnement.
Je sais que je n'ai pas respecté le circuit préconisé et que je suis en tort.
Aujourd'hui je reçois un courrier (non recommandé), "avis avant contentieux".
Celui ci m'explique que je suis toujours redevable des mensualités auxquelles s'ajoutent 16,50€ de frais de rejet.
Il précise aussi que sans régularisation de ma part, et ce dans les cinq jours (pour un courrier daté du 21 janvier et reçu le 25), l'entreprise serait contrainte de transmettre le dossier à un tribunal d'instance qui me ferait supporter tout les frais judiciaires occasionés par la procédure.
J'aimerais connaître la légitimité de l'entreprise dans cette démarche, et la véracité des propos contenus dans cette lettre.
Concrètement, qu'est ce que je risque si je ne paye pas avant demain (au vu des 5 jours précisés dans la lettre) ?
En vous remerciant d'avance,

3 réponses

Il y a des règles à respecter en matière de résiliation de prestations de services (date anniversaire ou règle conventionnelle moins stricte)

Cette société peut donc très bien déposer une requête en injonction de payer dont vous ne serez informé qu'après rendu du jugement.

Ce n'est pas à nous de vous dire si elle le fera.
0
E.Martin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
25 janv. 2014 à 15:02
Certes, merci pour votre réponse, mais au vu des montants engagés (une soixantaine d'euros), j'aimerais savoir si il y a bluff ou si j'ai bien des raisons de m'inquiéter, quels sont les dits "frais de rejet" et si la menace est sérieuse pour un service que je n'utilise plus depuis longtemps.
0
Les frais de rejet sont peut être prévus au contrat
0