Accident auto - Litige avec mon assurance

Résolu
Alyweth Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 24 janv. 2014 à 13:18
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 4 févr. 2014 à 12:40
Bonjour.
Je viens vers vous, car ma situation actuelle commence sérieusement à me dépasser.

Voici mon histoire:
Début Novembre, je me rendais dans mon entreprise (je suis en apprentissage).
J'étais dans mon véhicule, à l'arrêt (dans un embouteillage) sur une route principale.
Une conductrice (le véhicule adverse) se trouvant devant moi a reculé pour prendre une place de stationnement sur le côté de la rue (devant une école)
La conductrice ne s'est pas arrêtée et a alors percuté le pare-chocs avant gauche de mon véhicule.

S'en suit un flot d'insultes de sa part...
Nous convenons bien des faits (moi à l'arrêt / elle en stationnement qui reculais), et remplissons le constat.
Puis elle appel son époux...
De là, sa version change. Elle dit que je sortais d'une voie privée et que je l'ai percutée.
Püis elle déchire son constat et me demande de faire de même.
Suite à mon refus, elle me passe son époux au téléphone, qui me menace à demi mots (il est soit disant agent de police, connait son métier, rédiger un constat n'est pas obligatoire et si je refuse de le déchirer il propose de venir régler la question... ce qu'il n'a pas fait).
Devant mon obstination à ne pas plier, excédée, l'adversaire m'arrache de feuillet des mains et indique qu'après réflexion elle conteste le constat.

Je jour même je me rend auprès de mon assureur, et lui donne mon document.

De la, les ennuis continuent...
Mon assurance m'impute une responsabilité à 50 mais sans jamais m'adresser de courrier (je le sais en ayant consulté mon espace personnel)