Amende reçue à mon adresse, nom inconnu, véhicule inconnu

Utilisateur anonyme - 23 janv. 2014 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2014 à 20:13
Bonjour,

J'ai reçu une amende pour un véhicule que je ne connais pas et à un nom que je ne connais pas mais à mon adresse (je suis premier habitant à cette adresse, et ce depuis 20 ans, donc ça ne pouvait pas être un ancien habitant de l'adresse).
Je suis allé à la police qui me dit de simplement faire un recommandé au centre des amendes, pas de main courante ou quoi que ce soit.
Ils m'ont aussi fait remarqué que c'est une autre personne à qui appartient au véhicule et qui ne conduisait pas et donc a "fait suivre" l'amende en donnant le nom du conducteur et mon adresse, ce qui ne me plait pas du tout (savoir que quelqu'un fait envoyer des contraventions à mon adresse est plutôt désagréable).

Sans vouloir mettre en doute les compétences du policier, est-ce qu'envoyer un recommandé au centre des amendes est suffisant?
Est-ce que je devrais porter plainte pour usurpation ou quoi que ce soit? Je ne trouve pas cela normal que des contraventions d'autres personnes arrivent à mon domicile. Cela aurait pu être un huissier ou une société de recouvrement.

Cordialement,
Un internaute.

2 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
23 janv. 2014 à 18:24
Bonjour,

Le numéro d'immatriculation correspond-il à votre véhicule ? Si c'est le même, il est possible que le contrevenant circule avec de fausses plaques, les mêmes que les vôtres.

Dans ce cas, il faut vite porter plainte pour usurpation d'identité et demander à la Préfecture de vous attribuer d'autres numéros.

Car la plaisanterie peut durer longtemps.
0