Remettre la colonne éléctrique au norme pour ajout de compteur

axeldel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 18:51
 alter - 6 déc. 2017 à 13:32
Bonjour,
En septembre dernier j'ai acquis une cave en RDC avec l'accord de la copropriété stipulant:

1- Sous condition d'obtention par le propriétaire d'un raccordement à la colonne électrique actuelle et qu'aucun frais ne soit imputé à la copropriété, l'assemblée générale approuve cette résolution, à l'unanimité des présents et représentés.

2- Le copropriétaire s'engage à prendre en charge tous les frais de raccordement et les remises en état après les dégradations occasionnées sur les parties communes.
Le copropriétaire prendra en charge le nouveau calcul des tantièmes et l'enregistrement du modificatif de l'état descriptif de division par le notaire.
L'assemblée approuve cette résolution, à l'unanimité des présents et représentés.

Sachant que le notaire avait contacté la copropriété, qui lui avait assuré qu'il y avait possibilité d'ajout de compteur erdf sans remise aux normes la colonne électrique.

j'ai appelé erdf pour ajouter le compteur. Soucis, la remise au norme de la colonne électrique et de tout les communs de l'immeuble, doivent être remis aux normes pour l'ajout d'un nouveau compteur. Car le colonne électrique est intérieur a 1992.
j'ai donc contacté la copropriété, pour leurs faire par de la remise aux normes.
Ils m'ont dit clairement que la remise aux normes sera entièrement à ma charge.
j'ai donc appelé erdf, qui mon dit que la copropriété n'avait pas le droit de m'obliger à remettre au norme la colonne électrique, sachant que sur les dix copropriétaires je suis le plus petit et je n'ai qu'une cave.

donc ma question est simple, comment faire pour obligé une remise au norme de la colonne électrique par la copropriété, sachant qu'ils veulent que ce soit moi qui paie la totalité des travaux juste pour l'ajout d'un compteur??? Et ont-ils le droit de me faire payer la totalité des travaux de l'immeuble étant donné que je suis le plus petit copropriétaire de l'immeuble?

merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 935
22 janv. 2014 à 20:11
Bonsoir,

Etes-vous réellement conscient de votre demande et de vos exigences ? Vous achetez une cave, vous souhaitez la doter d'une compteur électrique et ERDF vous annonce qu'il y a impossibilité technique pour satisfaire votre demande.

ma question est simple, comment faire pour obligé une remise au norme de la colonne électrique par la copropriété,

Mais vous n'obligerez personne à débourser de l'argent pour vous être égréable alors que vous êtes prêt à menacer les copropriétaires pour non satisfaction vous concernant.

Vous êtes un tantinet présomptueux et je pense que vous allez être déçu en prenant les copropriétaires pour des cochons payants.

Cdlt.
1