Horaires de repas le midi

Résolu
chervieux Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 19 janv. 2014 à 17:53
 Seb - 8 juin 2018 à 13:58
bonjour a tous,
je viens pour vous demander quelques questions.

je suis salarié dans une petite entreprise de couverture (le patron + un apprenti +moi) depuis bientot 10 ans.je fait tous les jours 41 kms ( 35-40min) aller pour me rendre a l'atelier et idem le soir pour rentrer chez moi.
je suis a 169h par moi. les horaires sont 8h-12h et 13h30-17h30.
j'arrive tous les jours vers 7h45 je charge le camion et on part ensuite sur le chantier.
le midi on debauche vers 12h10-12h20 suivant comment on est occupé mais jamais ou quasiment jamais a midi.
mon patron me paye le restaurant tous les midis.
et vers 13h on repart sur le chantier (qu'il soit a 2minutes ou 20 minutes du restaurant)
et le soir on part du chantier vers 17h40 minimum et au plus tard a 18h pour rentrer a l'atelier.

souvent le matin je passe chez un fournisseur qui ouvre a 7h30 pour prendre du matériel.


mes questions sont les suivantes:
1- quand je passe chez un fournisseur le matin, cela fait bien du temps de travail supplementaire? (heure supplementaire)
2- au niveau des trajets, celui pour aller au chantier est bien pour le patron et celui du soir pour le salarié...par contre pour les trajets du midi, ca fonctione comment? car j'en ai marre de manger en 45 minutes tous les midis ?
3- vu que je suis a 40km de l'atelier, je n'ai pas le temps de rentrer a l'atelier et de rentrer chez moi pour manger, mon patron se doit de me nourrir le midi? est-ce que je doit participer au frais de restaurant?

voila pour le moment mes interrogations s'arrete la.
merci d'avance pour vos reponses

cordialement

6 réponses

chervieux Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
19 févr. 2014 à 18:28
Bonjour,cela fait un mois tout rond que mon sujet est poster. je vois qu'il n'y a a toujours pas de réponses a mon sujet, est-il dans la bonne section?

j'ai besoin de votre aide svp car les relations avec mon patron sont de plus en plus tendues chaque jour.
et avant de faire ou dire quoi que ce soir, je veux etre sur.

merci davance pour vos reponses.
cordialement
0