Contrat emploi avenir professeur et grossesse

Maybeline121 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 19 janv. 2014 à 15:58
Maybeline121 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 15:39
Bonjour à tous,

J'ai signé en début de semaine un contrat emploi d'avenir professeur pour une durée d'un an.
J'ai appris hier que j'étais enceinte d'un mois et demi.

Mon contrat est un contrat de 12h semaine à cumuler avec mes études. Il a été conclu pour une période d'un an mais ne stipule en aucun cas les conditions de démission. Il indique juste qu'il est en application à l'article L.5134-125.-I. du code du travail applicable aux CAE et sous réserve des spécificités des emplois d'avenir professeur. Je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose.

La seule précision est la possibilité pour toutes les parties de mettre fin au contrat dès la fin de période d'essai.

Si je choisis de ne pas y mettre fin à l'issue de la période d'essai, pourrais-je démissionner en cours de contrat et notamment avant le début du congé maternité qui devrait commencer fin juillet ?
Pour plus de détails je travaille à 30 minutes de mon domicile et enchaîne les cours, les heures de transport (études à plus d'1h de mon domicile en transports en commun) et le travail.

Merci aux personnes qui me répondront dans les plus brefs délais (période d'essai se terminant mi-février).
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
19 janv. 2014 à 17:13
Bonjour,

Je ne connais pas le contrat emploi d'avenir, je vais donc vous donnez une réponse en lien avec le CDD.
En principe, le CDD ne peut pas prendre fin avant le terme. Mais, il existe des cas de rupture anticipée:
-par accord du salarié et de l'employeur;
-en cas de faute grave;
-en cas de force majeur;
-par démission si vous justifié d'une embauche en CDI.

Je vous conseille donc de trouver un accord avec votre employeur.

CB
0
MarieClemP Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 12:52
Bonjour,
avez vous eu des réponses par rapport à votre question ? j'ai postulé pour un EAP à la rentrée et je suis enceinte, je n'ai aucune idée des conditions du contrat ? Comment ça se passe si on est enceinte ? Est ce qu'on peut prétendre à un congé maternité ? est-on toujours payé pendant cette période ?
Merci
0
Maybeline121 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
28 janv. 2015 à 15:39
Bonjour,
Je viens seulement de voir votre question. Dans mon cas, mon congé maternité n'a pas été payé car en EAP on travaille moins de 200 heures par trimestre ( = le minimum d'heures pour que la SS indemnise). J'ai fait une reprise anticipée travail au bout de 8 semaines.
0