Refus de signer un contrat de révélation

ouaméo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 21:12
 ouaméo - 19 janv. 2014 à 22:16
Bonjour,
J'ai reçu un courrier d'un cabinet de généalogistes mandaté par le Notaire chargé de la succession de ma grand-tante me demandant de signer un contrat de révélation de mes droits dans des contrats d'assurance vie-
j'ai répondu que je ne souhaitais pas signer ce contrat avec eux car ce cabinet ne me révélait absolument rien et que j'avais connaissance de mes droits dans ces contrats d'assurance-vie.
Aujourd'hui, l'étude trouve le n° de portable de mon mari (je n'avais communiqué aucun n° de téléphone) et lui indique qu'il ne s'agit pas du contrat d'assurance vie auquel je me réfère et que si je n'accepte pas je bloque tout le processus vis à vis des autres bénéficiaires des contrats. j'ai déjà fourni au Notaire et à la Cie d'assurances les justificatifs (mon acte de naissance, celui de ma mère, celui de ma grand-mère) prouvant ma qualité d'ayant droit.
ce cabinet demande une commission de 20 % et la personne était prête à baisser ladite commission lors du 2e entretien qu'elle a eu avec mon mari...
je déplore aussi l'indiscrétion de cette personne qui je pense est tenue au secret professionnel ???Imaginons que mon mari ne soit pas au courant, que nous soyons en train de divorcer, etc ???

Je vous remercie vivement de votre conseil.
Je pense que dans la mesure où je suis au courant de ce décès et des dispositions prises, je n'ai pas à signer ce contrat.
Bien cordialement

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
17 janv. 2014 à 23:01
Bonsoir,

Vous étiez au courant de tout, n' avez pas du tout eu besoin d' eux, vous n' avez pas à signer quoi que ce soit, ni bien évidemment à payer quoi que ce soit.

je vous mets ce lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/721-recherche-des-heritiers-cout-et-demarches/
1
En-effet. Ne signez rien ! Ne vous laissez pas impressionner, faites la sourde oreille.
0
Merci infiniment de votre précieuse aide ! Le cabinet va sûrement tenter de me rappeler demain pour me convaincre...
bonne soirée
0