Extension de garantie et faillite du fabricant

VivieF Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 14:11
 yoda26 - 6 févr. 2018 à 09:30
Bonjour,

Je suis artisan près de Béziers. J'ai effectué des installations de panneaux photovoltaïque chez des clients qui on payé une extension de garantie de 20 ans sur leur onduleurs de marque CONNERGY.
J'ai moi même réglé ces extensions à mon fournisseur REXEL à Béziers qui les a réglé à son tour le fabricant CONNERGY.
Aujourd'hui CONNERGY est en faillite et nous ne pouvons joindre personne.
Comment faire avec mon client qui lui ne veux rien savoir et qui veux sa garantie ?

Merci pour votre réponse.
A voir également:

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 15/01/2014 à 17:00
Bonjour..

Le Contrat de cette extension de garantie explicite t'il qui (Installateur, fournisseur ou fabricant) devra prendre en charge les éventuelles interventions?
Autrement dit le Contrat a été passé entre le Client et QUI?

A+
1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
16 janv. 2014 à 10:35
Bonjour,

C'est bien ça le problème des faillites...

Une faillite signifie qu'il n'y a plus personne... Plus de société, plus de SAV, RIEN!

Sauf s'il y a un repreneur qui reprend les actifs et passifs et les contrats...

Concernant CONNERGY, s'agit-il bien de cette société?
http://www.conergy.fr/
sur ce site on le num RCS: 389 971 805

Je ne trouve rien au RCS avec CONNERGY mais j'ai quelque chose avec CONERGY:
https://www.societe.com/societe/conergy-389971805.html

qui est bien en LJ.

Sur le site, info intéressante, CONERGY en France est une filiale de la sté allemande CONERGY:
http://www.conergy-group.com/

Numéro de contact en Alllemagne: +4940-27142-1000