Extension de garantie et faillite du fabricant

VivieF Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 14:11
 yoda26 - 6 févr. 2018 à 09:30
Bonjour,

Je suis artisan près de Béziers. J'ai effectué des installations de panneaux photovoltaïque chez des clients qui on payé une extension de garantie de 20 ans sur leur onduleurs de marque CONNERGY.
J'ai moi même réglé ces extensions à mon fournisseur REXEL à Béziers qui les a réglé à son tour le fabricant CONNERGY.
Aujourd'hui CONNERGY est en faillite et nous ne pouvons joindre personne.
Comment faire avec mon client qui lui ne veux rien savoir et qui veux sa garantie ?

Merci pour votre réponse.
A voir également:

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 15/01/2014 à 17:00
Bonjour..

Le Contrat de cette extension de garantie explicite t'il qui (Installateur, fournisseur ou fabricant) devra prendre en charge les éventuelles interventions?
Autrement dit le Contrat a été passé entre le Client et QUI?

A+
1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
16 janv. 2014 à 10:35
Bonjour,

C'est bien ça le problème des faillites...

Une faillite signifie qu'il n'y a plus personne... Plus de société, plus de SAV, RIEN!

Sauf s'il y a un repreneur qui reprend les actifs et passifs et les contrats...

Concernant CONNERGY, s'agit-il bien de cette société?
http://www.conergy.fr/
sur ce site on le num RCS: 389 971 805

Je ne trouve rien au RCS avec CONNERGY mais j'ai quelque chose avec CONERGY:
https://www.societe.com/societe/conergy-389971805.html

qui est bien en LJ.

Sur le site, info intéressante, CONERGY en France est une filiale de la sté allemande CONERGY:
http://www.conergy-group.com/

Numéro de contact en Alllemagne: +4940-27142-1000

mais.... mauvaise pioche, cette société (la maison mère) en Allemagne a également fait faillite:
https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2013/07/d%C3%A9p%C3%B4t-de-bilan-de-la-soci%C3%A9t%C3%A9-allemande-conergy.html
(copie AFP)

En conclusion:
Vous n'avez plus aucune possibilité de faire marcher la garantie pour votre client. Et vous, en tant qu'artisan, n'êtes pas responsable de la défaillance de garantie souscrite PAR VOTRE CLIENT auprès de CONERGY.

Je comprends que votre client ait des soucis pour le SAV des éléments qui viendraient à tomber en carafe. Mais je suppose que certains de ces éléments peuvent être remplacés par des équipements équivalents d'autres marques. A lui (votre client) de voir s'il laisse en l'état (en panne) ou remet la main à la poche pour que ça fonctionne.

Plus globalement, je reste toujours perplexe quand je vois des garanties aussi longues. Il y a même des pros du meuble qui font des garanties "à vie" et disparaissent au bout de 3 mois!

A+






0
VivieF Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 12:43
Merci pour votre réponse, en effet il s'agit bien de conergy avec 1 n.
Il ne me reste plus qu'à voir mon client et lui dire qu'il en est encore de sa poche en lui proposant un matériel de remplacement, et malheureusement je crains qu'à l'avenir il ne soit pas le seul dans ce cas car nous avions fait plusieurs chantiers avec ce matériel qui au départ était très fiable et "pas chinois".
L'avenir nous le dira....
En attendant, nous commençons à avoir des retombées de gens qui on fait des installations avec d'autres entreprises qui aujourd'hui on pliées et qui nous reviennent pour des sav.....

Cordialement
Vivie
0
ventsolaire
22 juin 2014 à 17:55
Moi aussi j'ai acheté ce matériel qui au départ était très fiable et "pas chinois".
Mais voilà , j'ai acheté une extention de garantie pour rien . Il reste la succursale Italienne , je les appele demain.J evous tiendrais au courant.

Que pensez vous d'enclencher une procédure collective contre Conergy ????

Cordialement

Ventsolaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoda1963 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 19:18
bonjour ventsolaire

que vous a répondu la filiale italienne de conergy
car j'ai moi même des panneaux conergy powerplus 214P achete en 2010
et je suis inquiet pour l'avenir
merci
0
bonjour

j'ai contacté conergy italie qui ma répondu que la garantie que j'ai souscrit etait avec la conergy france (qui est en liquidation judiciaire)
et que il n'assurerait pas cette garantie.
donc acheté en europeen ne vaut pas mieux que du chinois

A+
0
Hervé_Italie
11 mai 2015 à 15:15
Bonjour, J'habite en Italie et ai installé en 2009 des panneaux photovoltaiques Conergy (Power Plus 210 P) avec Inverter Conergy IPG 4000, avec extension de garantie a 10 ans (car le vendeur italien m'avait dit que les inverters tombaient en panne au bout de 6-7 ans - la garantie de base etait de 5 ans). Le mois dernier (avril 2015) l'inverter est tombé en panne et je me suis adressé a mon vendeur italien qui a contacté Conergy Italie, laquelle lui dit que la garantie etait donnée par Conergy AG (Allemagne) et que suite a la faillite de cette derniere, la garantie ne fonctionne plus (a confirmer); en revanche Conergy Italie nous propose des inverters (d'autres marques) a prix discount ou de tenter la reparation (qui coute preque le prix d'un inverter neuf avec discount).
Bref, la qualité allemande n'est plus ce qu'elle était a moins qu'il ne s'agisse d'obsolescence programmée (auquel cas, il se pourrait que prix et qualité chinois me conviennent... En fait, la Chine etant l'usine du monde, je soupconne la qualité allemande d'etre produite en Chine... Ceci dit, l'EPR est fait en France -et en Finlande - par les Francais et ce n'est pas en exemple de couts contenus, ni de qualité - notamment pour le béton - a ce que j'ai cru comprendre).
0
Bonjour
Je suis dans le même cas : mon onduleur conergy est tombé en panne et je ne sais pas quel modèle peut le remplacer
Avez vous des pistes à me doner ?
0
bonjour messieurs
je suis dans le même cas que vous j'ai acheter des panneaux conergy power plus 214
avec un onduleur SMA (ste lyonnaise qui existe encore).
que mon installateur ma vanté ,qualité allemande garantie 20 ans etc
et voila faillite de la ste ,j'ai aussi contacté la filiale italienne qui m'a répondu que il ne pouvaient rien faire.
je viens de lire sur le net que un groupe chinois ASTRONETGY viens de racheter conergy en allemagne
pour se servir de son savoir faire et pour reproduire des panneaux solaires.
mais on a beau acheter européen on est toujours les dindons de la farce .
bonne journée a tous
0