Besoin d'aide en tant que propriétaire et loueur.

florent33140 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - Modifié par florent33140 le 15/01/2014 à 12:38
florent33140 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 24 janv. 2014 à 01:11
Bonjour,

Je vous explique ma situation, j'ai acheté il y a 4 ans suite à un héritage un appartement dans Bordeaux. Je l'ai acheté pour y vivre de temps en temps ainsi que le louer quand je n'y suis pas.

Je suis pas très doué en terme d'impôt, de taxes, etc...et aujourd'hui j'aimerais clarifier ma situation.

Tout d'abord depuis 2 ans j'ai reçu une taxe sur logement vacant, alors que je n'ai jamais précisé que mon habitation est vacante.
Je ne paye pas la taxe d'habitation également. En gros on pense que personne ne vis dedans alors que c'est faux, mais je ne savais pas qu'il fallait se manifester pour recevoir cette taxe. Ou bien est-ce une erreur de leur part ?

J'ai bien payé jusqu'a présent mes facture d'eau, d'EDF, taxe foncière et le syndic de copropriété à l'adresse de ce logement, alors j'ai peur qu'un jour le FISC vienne me rendre une petite visite du fait que je ne paye pas TOUT.

Je précise que pour la plupart de mes courriers mon adresse est celle du domicile de mon père, Ayant louer cet appartement sur 3 ans je ne pouvais pas envahir les locataire de mes courriers personnels. Cela rend ma situation encore plus étrange au vu des impôt car ils doivent sûrement se douter de quelque chose.

Egalement je n'ai pas déclarer mes locations, vu que celles-ci sont très temporaires (location saisonnière à la nuitée, semaine) je ne sais pas comment faire. Faut il simplement inscrire un montant aléatoire dans le régime micro foncier BIC de la déclaration de revenu ?

Merci de me conseillez dans les démarches à suivre car j'ai envie de me régulariser sans pour autant me faire sanctionner.

1 réponse

florent33140 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 1
24 janv. 2014 à 01:11
up !
1