L'état des lieux

albatros76200 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 22:03
albatros76200 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 14:41
J'étais dans un appartement neuf de santé depuis 4 ans lors de l'etat des lieux de sortie vu mon état de santé j'ai demandé a une amie d'être présente ceux qui a été refusé par le gestionnaire de ce fait je me suis retrouvé tout seul et complètement perdu et je me retrouve avec une facture de 850e moins 400e de caution il me reste 450e a verser alors que je n'en touche que 700e le gestionnaire n'a pa tenu compte de l'usure du logement avec le temps de plus au niveau des peinture sachant que c'était du bas de gamme et non lavable en crépi je n'ai rien pu faire et le gestionnaire n'a pas voulu en tenir compte ma voisine a fait un courrier pour dénoncer tout ça mais a ce jour je ne sait pas ce qui va se passer pour moi je tient a préciser que le gestionnaire en rentrant pour l'état a trouvé l'appartement très propre et que depuis mon état de santé c'est dégradée en effet je suis tombé en état de déprime et n'arrive plus a manger bref a ce jour je suis perdu car très inquiet pour devenir financier ainsi que de santé

4 réponses

zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
9 janv. 2014 à 01:13
Bonjour.

Le gestionnaire n'avait pas à refuser la présence de quiconque. Avez vous signé cet état des lieux?

Ce qui importe c'est ce qui est noté sur votre état des lieux de sortie.

Ce qui peut vous être facturé se détermine par comparaison avec l'état des lieux d'entrée et doit être justifié par des devis ou des factures. Est ce bien le cas?

Pouvez vous nous dire à quoi correspond exactement cette facture, et ce qui est écrit sur votre état des lieux de sortie?
1
albatros76200 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
9 janv. 2014 à 13:31
bonjour et merci pour votre soutient j'ai effectivement signé mais par les conseil de ma voisine j'ai barré la mention lu et approuvé et j' ai mis que je contestais cet état des lieux de plus non ils ne me fournissent aucune facture il ne jugent pas le logement comme étant dégrade mais font un calcul de 42 % de moyenne a ma charge ils me parlent de vétusté moi pendant 4 ans j'ai entretenu ce logement même les gent qui sont passé le voir disaient que j'étais trop maniaque bien la je croit que c'est le contraire franchement a cet état des lieux je me suit senti insulté et sali je l'ai vécu comme un drame c'est des amis qui m'aident a tenir le coup je ne comprend pas que l'on puissent profiter d'une personne a ce point surtout qu'ils me savaient fragile de par mon etat de santé ils m'ont proposer de faire venir un huissier en sachant que la moitié était a ma charge je ne pouvait pas financièrement pour moi c'était impossible
0
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
Modifié par zobrak le 9/01/2014 à 13:47
Vous dites que votre logement était neuf il y à 4 ans. Le critère de vétusté ne peut être invoqué que de façon assez limitée sur 4 années. (La vétusté ne peut être mise à la charge du locataire)
Ce sont peut être les 42% dont on vous a parlé (42% des travaux à réaliser a votre charge)
Par contre, je ne sais pas quel poids peut avoir votre mention de contestation sur l'état des lieux. Une chose est certaine, rien ne peut vous être facturé sans vous fournir un devis ou une facture.

Contestez par LRAR. Faites une mise en demeure de vous restituer votre dépôt de garantie à réception du courrier (si le délai de deux mois est passé) ou de vous fournir un devis ou une facture de remise en état.

Puis tenez nous informé.
0
albatros76200 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
Modifié par albatros76200 le 9/01/2014 à 21:47
ils m'ont donné une feuille écrite a la main non signé pour l'évaluation des travaux total et il mentionnent que 400 e sont a leur charge et 850 e a ma charge je ne comprend pas trop comment ils ont calculés je sait ce que leur déférente m'a dit que une fois la caution retirée il me rester a leur devoir 450 e environ merci j'ai déjà envoyé un recommandé effectué par ma voisine qui travaillant dans l'immobilier a trouvé cela abbérant
0
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
10 janv. 2014 à 07:32
Que dit ce recomandé ?
0
albatros76200 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
10 janv. 2014 à 19:44
il conteste l'état des lieux et met en évidence la virulence de leur collaboratrice et le fait d'avoir interdit la présence d'une tierce personne ainsi que le fait quelle n'ai pas tenu compte de mon état de sente des photos de notre part ont été prises et envoyé agrafé avec le recommandé mais bon j'ai peu d'espoir je ne suis pas le premier a qui c'est arrivé avec cette société
0
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
10 janv. 2014 à 22:32
Vous avez bien fait de contester, mais maintenant seul le juge vous dirait ce qu'il peut en être. Avez vous contacté votre assistance juridique ?
0
albatros76200 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
10 janv. 2014 à 22:43
j'attend d'avoir leur réponse pour voir le juge de proximité mais il faut que je me renseigne comment faire pour le contacter je ne sait pas qui peu me le dire je vais voir avec la mairie de la commune on m'a dit qu'avec le juge de proximité je n'avais pas besoin d'avocat merci pour vos conseils ils me sont très précieux et en ce moment ça me fait du bien de me sentir soutenu car il est vrais que tout ça m'a retourné et que j'ai du mal a m'en relevé merci beaucoup
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
9 janv. 2014 à 13:44
Bonjour,

Qu'indique exactement l'edl de sortie ? Y a t'il des mentions de dégradations ?
Que dit la facture également ?
0
albatros76200 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
9 janv. 2014 à 21:50
pas de mention de dégradation quand a la facture elle est écrite sur papier libre sans signature ils vont peut être m'en faire parvenir une merci
0
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
Modifié par zobrak le 10/01/2014 à 23:53
Une facture sur papier libre n'est pas une facture. La facture doit comporter un certains nombre de mentions légales. Numéro de siret, dénomination sociale, etc....
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 11/01/2014 à 07:19
bonjour albatros,
je ne comprend pas bien....... Vous écrivez dans un premier Temp :
bonjour et merci pour votre soutient j'ai effectivement signé mais par les conseil de ma voisine j'ai barré la mention lu et approuvé et j' ai mis que je contestais cet état
donc, quand on conteste, c'est qu'il y a des mentions sur EDL qui ne vous conviennent pas non ? Puis vous écrivez
pas de mention de dégradation
faudrait savoir !!!!!!!!!!!!!!!! et dans ce cas, pourquoi contester et contester QUOI
donc, qu'en est il exactement ?????? dégradations ou pas de dégradation mentionnées sur EDL de sortie ??
0
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
11 janv. 2014 à 09:25
D'après ce que j'ai compris maylin,

La peinture est à refaire, mais le bailleur ne facture que 40% et prend le reste à sa charge. Il estime donc que 60% des dégâts sont dus à la vétusté.

Sur 4 ans ça m'étonne, je pense plutôt que c'est l'aveu du bailleur qu'il y a mauvais choix du matériau au départ et qu'il essaie de faire payer une part de ce mauvais choix à notre ami. D'habitude les agences rechignent à appliquer la vétusté ici, on insiste!

Ça n'est que mon intime conviction quand le lis cette histoire après tout...

Maintenant la première chose à faire est déjà de commencer par demander une facture en bonne et due forme et non sur papier libre.
0
albatros76200 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
11 janv. 2014 à 14:41
bonjour MAYLIN27 effectivement c'est ce que vous a expliqué ZOBRAK une peinture de très bas de gamme ce que l'on appelle une peinture a goûte ou a crépi non lavable et qui jauni naturellement avec le temps ceux qui implique pour le bayeur que ce soit le locataire qui repeigne c'est la raison pour laquelle je n'ai pas voulu confirmer et marquer lu et approuvé mais contesté mais si je ne signais pas ils faisait intervenir un expert qui était a ma charge pour 50% d'ou le courrier de contestation et ceci sur les conseils de ma voisine qui a été rejeté pour participé a l'état des lieux
0