Informations concernant RSA

lililarose28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 8 janv. 2014 à 15:16
lililarose28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 8 janv. 2014 à 16:07
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Je vais essayer de vous décrire ma situation le plus précisément possible.
Alors, mon conjoint et moi avons 24 ans. Lui est artisan boulanger, la boulangerie qu'il possède est en nom propre. Moi je suis salariée dans sa boulangerie en 20h, cela fait 2 ans que nous travaillons dans notre boulangerie et nous ne pouvons tirer aucun salaire même moi en étant salariée, nous payons les taxes me concernant, mais le salaire ne m'est pas versé car cela nous est impossible. Nous aimerions savoir s'il nous est possible de toucher le RSA soit tous les deux soit l'un des deux uniquement.


Ps: pas d'autre salarié dans la boulangerie, juste moi.

Merci.

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
8 janv. 2014 à 15:51
Bonjour,

Votre conjoint semblerait remplir les conditions, pour ouvrir droit au rsa jeune actif.

Voyez sur le lien pour plus de détails :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F286

Si c'est bien le cas, le rsa sera octroyé non pas pour lui tout seul, mais pour l'ensemble de son foyer.

Cordialement
0
lililarose28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
8 janv. 2014 à 16:07
Merci de votre réponse, le fait qu'il ait une activité non salariée ne va pas poser problème?! cela ne va-t-il pas être trop contraignant, j'ai lu que nous devrons avoir plusieurs rdv avec le CG, est-ce véridique?!

Cordialement,
0