Abus de pouvoir gendarme

chalkie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 16:35
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 8 janv. 2014 à 18:33
bonjour, je me suis faite arreter l'autre jour parce que je n'avais pas ma ceinture. jusque là normal sauf que le gendarme s'est mis à me crier dessus et lorsque je lui ai dis qu'il pouvait etre moins désagréable il m'a répondu que j'étais trop jeune pour faire ce genre de réflexion et s'est mis à aboyer de plus belle et meme à trainer pour remplir le PV alors qu'il savait que j'avais un rendez vous. puis je contester? et comment sachant qu'il ne s'est pas présenté?

5 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
7 janv. 2014 à 16:48
Bonjour,

Crier, c'est normal pour un gendarme.
Lui demander d'être moins désagréable, c'est déjà une façon de dire qu'il est désagréable. Alors ça, c'est pas bien du tout.

Contester quoi ? Tu reconnais toi-même que c'était normal qu'il t'arrêtes puisque tu n'avais pas mis ta ceinture.
Pour le reste c'est sa parole contre la tienne. Il est assermenté, pas toi : il est le pot de fer, toi le pot de terre
"Selon que vous serez puissant ou misérable ......". Même si tu avais objectivement raison on te donneras tort.
4