Transcription dun acte de naissance étranger

diembering Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - 30 déc. 2013 à 16:36
 marly - 29 mars 2014 à 01:33
Bonjour,
je suis sénégalais d'origine je viens d'obtenir la nationalité français par le tribunal de grande instance de Lille. jai fais une demande d'acte de naissance a NANTE pour pouvoir déposer une demande de carte d'ident..français mais Nante me demande de faire une transcription de mon acte de naissance sénégalais au consulat general de france a dakar , le probléme a n'est que je ne peux pas me rendre au senegal vu que j'ai un récépissé qui motorise pas de voyager. aidez-moi si vs y connaissez cordialement

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
31 déc. 2013 à 11:36
Bonjour,

Vous pouvez faire parvenir votre demande de transcription de votre acte de naissance, par courrier.

Puisque vous résidez actuellement en France, vous devez adresser votre demande au ministère des affaires étrangères à dakar et non au consulat français de dakar.

Cliquez sur le lien suivant pour obtenir le formulaire à télécharger :

http://www.ambafrance-sn.org/Vos-actes-d-etat-civil

Cordialement
14
merci Sarah. cordialement
0
bsr sarah2012

As tu une idée du temps que cela met pour la transcription?
0