Succession oncle-nièce

Résolu
RENI62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 15:16
RENI62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 18:58
Bonjour . Mon oncle est décédé en juin dernier . Il n'avait pas d'enfants , mais son épouse vit toujours . Mon père , son frère , nous a quittés depuis 15 ans .
Je suppose que ma tante est bénéficiaire de ce qu'on appelle un "dernier vivant tout tenant" , mais est-il normal qu'on ne m'ait informée de rien de ce qui se passerait après la disparition de ma tante ?
L'on dit que mon oncle a adopté (?) la soeur cadette de son épouse : est-ce possible ? Dans ce cas , je suppose que je ne puis prétendre à rien ?
Merci de m'éclairer .

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 15:44
Bonjour,

Tout cela se passe-t'il en France ?

En France un oncle peut faire ce qu'il veut de son patrimoine, vis-à-vis de ses frères/soeurs/neveux/nièces, sans avoir à les tenir au courant de quoi que ce soit. S'il décède sans héritier réservataire, son époux survivant hérite de tout. S'il n'a pas d'époux, cela revient aux frères/soeurs/neveux/nièces, mais s'il veut il peut léguer tout ce qu'il a à qui lui plaira par testament. Et s'il a adopté quelqu'un, ce quelqu'un devient son héritier réservataire.

Cdlt
2
RENI62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 18:58
Question résolue . Merci .
0