Delai virement banque postale?

titi698 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 11:47
 teteuf - 5 janv. 2015 à 06:04
Bonjour, voila je vais acheter une voiture d'ici quelque jours et le vendeur aimerais avoir un virement que l'on fera ensemble le jour de la vente. Je suis a la banque postale donc j'aimerais savoir (il veut absolument pouvoir controler que le virement a été fait en direct ) si un virement de la banque postale vers un autre compte bancaire d'une banque autre que laposte est il immédiat? Sinon de combien est l'attente?

Le vendeur reste méfiant ce que je peux comprendre mais a partir du moment ou je lui fais un virement ou un cheque bancaire dont je propose d'aller retirer sous ces yeux a la banque il ne devrait pas forcement avoir de problèmes ! mais bon il reste très méfiant et veux s'assurer d'avoir été payer !

Voila ce qu'il me disait par mail :

"A priori cela sera par virement direct de votre compte sur mon compte courant depuis une agence de votre banque a condition que le virement soit immédiat.

C'est a dire que je puisse obtenir confirmation du virement par ma propre banque via internet ou tel. J'ai la possibilité d'interroger mon compte bancaire depuis le Web ou un GAB (Guichet Automatique de Banque).

Vous m'avez indiqué je crois que votre banque est une agence postale. Attention ! renseignez vous, dans certains cas les agences postales ne virent pas immédiatement !!

mais demandent un délai de 24 heures ou plus "

Je suis en rien responsable du délai du versement que faire?
A voir également:

6 réponses

titi698 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 24
29 déc. 2013 à 20:57
"Jamais de règlement en espèces
Pour les transactions entre particuliers, le paiement en espèces est autorisé si la somme n'excède pas 3 000 euros TTC. Le non respect de cette règle peut entraîner une amende pouvant atteindre 15 000 euros. Mais au-delà de 500 €, un vendeur « normal » exigera le plus souvent un chèque et, de préférence, un chèque de banque. Et si, pour une transaction supérieure à 1 000 €, le vendeur exige toujours du liquide, laissez tomber !
Retenez surtout, qu'en cas de problèmes ultérieurs, il sera toujours plus difficile de se retourner contre le vendeur s'il n'existe aucune trace de votre règlement." ...
14
FAUX !

Il n'y a pas de limite pour le paiement en espèces entre particuliers :
Article L112-6 Code monétaire et financier
L112-6-III- b)
"Les dispositions qui précèdent ne sont pas applicables :
(...)
Aux paiements effectués entre personnes physiques n'agissant pas pour des besoins professionnels ; "

Quant à l'amende :
"une amende dont le montant est fixé, compte tenu de la gravité des manquements, et ne peut excéder 5 % des sommes payées en violation des dispositions susmentionnées."
(Article L112-7)

Quand on ne sait pas ..etc...etc...!
Et on évite de contredire...ou on prouve !...
1
Je sais pas sur beaucoup de site internet cet mention est stipulé donc bon les sites sur lequel j'ai pu lire ceci me paraissait plutot bien renseigner , paru-vendu, site auto etc....
0
Et doncil n'y a pas de virement effectuè a la minute entre banque d'apres ce que j'ai pu lire sur le firum ici et. Ce quelques soit la banque ? Pourquoi me demande t'il absolument cet option si ce n'est pas realisable?
0
"Pourquoi me demande t'il absolument cet option si ce n'est pas realisable?"

demandez-lui !
0
Bonjour,

Les virements interbancaires, y compris à La Banque Postale, impliquent :
- un ordre immédiat et l'impossibilité d'annuler ce virement une fois demandé ;
- un délai J+1 si les comptes sont détenus dans deux banques différentes (ou deux caisses régionales différentes) ;

Attention : J+1 veut dire crédité le lendemain sous réserve qu'il s'agisse d'un jour ouvré. Donc un virement effectué le vendredi peut tout à fait arriver lundi, dans la journée. Et un virement effectué le dimanche est traité le lundi (jour ouvré suivant), et reçu à J+1 donc le mardi.

Attention, si tu es à la Banque Postale et que tu veuilles faire ça sur distributeur automatique ou par internet, tu as tout intérêt à ajouter ce bénéficiaire dès aujourd'hui sur internet pour que la validation se fasse sous 48h, sinon tu ne pourras pas faire ce virement autrement qu'en bureau de poste (en présence de ce monsieur s'il le souhaite, pour qu'il réceptionne un reçu).
0