Organisation d'événements

Résolu
ArnaultT Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 07:23
Lea1906 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 13 déc. 2019 à 15:26
Bonjour' je ne sais pas si un message similaire a déjà été posté ou non mais ne trouvant aucun post répondant a mes question j'ai donc décider de rédiger la mienne.
Passionné par l'évènementiel et la communication' je souhaite créé depuis un petit moment une activité d'organisation d'évènements sous le statut d'auto entrepreneur. Mais voilà je ne sais pas trop par ou commencer et j'ai mille et une question concernant ce statut.

Tout d'abord ai-je le droit de "vendre" de l'alcool lors de ses soirées ? Si oui quelles autorisations sont nécessaires ?

De plus ai-je le droit d'organiser mes propres soirées' pour promouvoir mon activité ?

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
28 déc. 2013 à 08:06
Bonjour

Vous devez vous rendre à la chambre des métiers dans un premier temps pour avoir tous les renseignements pour la déclaration de votre auto-entreprise, et avoir les réponses pour vos questions.

Pour ce qui est de la vente d'alcool, tout dépends du cadre de l'organisateur de la soirée,
Voir ici :
https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F24345

Si vous voulez bien préciser quelle activité vous souhaitez faire, organiser des soirées pour des tiers, ou clients, ou bien pour vous même ? car ce n'est pas la même chose.
3