Aménagement salle de bain et handicap

celineléa76 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2023 - 19 déc. 2013 à 10:33
Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 déc. 2013 à 12:16
Bonjour,

Reconnue "handicapée" par la MDPH, avec un état de santé qui n'est pas prévu pour une amélioration..., je suis locataire dans un logement social depuis plus de 20 ans maintenant...
Mon ancienneté dans ce logement, ne m'est malheureusement pas favorable à la mise aux normes du logement, ainsi qu'à l'entretien des lieux...!! (Normes électriques, fuites d'eaux dans les murs, dalles de sol en amiante usées +++...)
Cependant, mes conditions de vie, mon handicap ne me permettent plus de profiter pleinement des lieux, et l'accès baignoire de plus en plus difficile...!
Après mise en relation avec le bailleur, et plusieurs certificats médicaux conseillant l'aménagement d'une douche, il m'avait été proposé, au vu de l'état du logement, de plutôt faire une demande de relogement afin que l'appartement puisse être mis aux normes, et travaux effectuer...
Seulement, plus de 2 ans après, je suis tjs dans la même situation...!! Pas de proposition de relogement, et encore moins de salle de bain adaptée... et cela devient de plus en plus difficile !!
Pourtant, un devis avait bien été effectué, avec l'approbation de 2 responsables de la société HLM...

Y a t'il des solutions vers lesquelles je puisse me tourner...!?? Car je suis vraiment dans une impasse et ne sais plus quoi faire...!!

J'espère pouvoir compter sur vos conseils... et vous en remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
19 déc. 2013 à 12:16
Bonjour


Pour votre info, le bailleur n'a pas d'obligation à effectuer des modifications dans votre logement.
Cette obligation aurait été générée par le fait d'effectuer des travaux de réhabilitation ou modification du parc immobilier.

Tout d'abord, je vous invite à lire ce document (cliquer sur le lien en bleu) et plus particulièrement à partir de la page 11.

Ensuite, faites en urgence une demande de logement auprès de la mairie et profitez-en pour faire une demande de logement DALO.

Cordialement
60