Prélèvement amende 375 euros sans avoir rien reçu

Résolu
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - Modifié par BmV le 9/12/2013 à 13:23
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 4 oct. 2018 à 15:52
Bonjour,

En regardant ses comptes en ligne, mon copain et moi avons vu que 375 euros a été prélevé pour une amende. Le problème est que nous n'avons pas reçu l'amende, nous ne savions pas d'où elle venait. J'ai donc téléphoné au commissariat qui m'ont dit qu'on s'était fait flashé pour excès de vitesse. Bon, nous ne l'avions pas remarqué bien que mon copain est quand même prudent. Mais là n'est pas le problème, le problème est que je ne pense pas que l'on reçoit une amende de 375 euros juste parce qu'on s'est fait flashé et si nous aurions reçu l'amende par courrier on l'aurait payé tout de suite pour ne pas payer une telle somme, cela va de soi. Je voudrais donc savoir quels sont les recours possible pour qu'on se fasse rembourser cette amende en déduisant le montant de l'amende initial bien sûr.

Je vous remercie pour vos réponses
A voir également:

14 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
4 oct. 2018 à 15:52
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Majoration des amendes"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

79