Loyer apl

Résolu
natou - 3 déc. 2013 à 23:40
 natou - 6 déc. 2013 à 10:29
Bonjour,
Jai emmenage en octobre jai donc paye mon loyer plein pot (400e) en novembre plein egalement (400e) la caf minforme que l APL du mois de novembre sera versee debut decembre au proprietaire soit 253.31e ma question dois je donner la difference au proprietaire soit146,69 ou je ne lui dois rien pour decembre etant donne que selon moi elle aura eu le mois de novembre complet etlapl? A laide merci pour vos lumieres
A voir également:

1 réponse

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 65
4 déc. 2013 à 11:13
bonjour , oui vous devez lui verser la différence chaque mois
0
Bonjour Merci pour votre reponse mais en novembre j'ai payé la totalité donc normalement vu quon lui donne lapl de novembre en decembre je ne lui dois rien pour le mois de decembre c'est la que je ne comprends pluss merci encore de meclairer svp
0
En Décembre : ne payez rien !

Solde Créditeur : 253,31 €

( 253,31 € - 146,69 € = 109,62 € = solde en votre faveur )

En Janvier... il faudra payer : 37,07 €

( 146,69 € - 109,62 € )

En Février... il faudra payer : 146,69 €
( mois du retour à la normale )

Dans tous les cas... parlez-en à votre Proprio....
si au pire... il ne comprenait rien... appuyez-vous sur la lettre de la CAF...

si au pire il ne comprend ( toujours ) rien demandez lui le remboursement de 253,31 €
et comme cela vous repartez ( lui et vous ) à la "normale" c'est à dire 146,69 €
0
Bonjour merci beacoup Monloyer javais le meme raisonnement que vous c'est beaucoup plus claire merci aussi philippe 6613 belle journee a vous
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
5 déc. 2013 à 21:49
je ne suis pas ok
tout depend ce que dit votre contrat
si le loyer est payable d'avance comme dans de tres nombreux cas

en novembre vous avez payé le loyer normal
en decembre le propriétaire recevra peut être la caf (peut être pas) vous devez verifier sur votre compte en ligne ou directement à la caf (et lui en fournir la preuve )
s'il la reçu vous ne devez que le complément
s'il ne l'a pas reçu vous devez encore le loyer complet

s'il le recoit en cours de mois vous pouvez vous entendre avaec lui pour qu'il vous la restitue aussi tôt
ou qu'il la conserve en provision pour les mois suivants
ce qui ferait qu'en janvier et fevrier vous n'aurriez rien a payer


mais vous devez refflechir en fonction de ce que le propriétaire a réellement dans sa caisse à chaque devbut de mois
pas ce qu'il serait peut être supposé pouvoir éventuellement avoir si le payement caf etait fait


en fin de bail
il faudra bien entendu penser à faire une compensation en fonction du payement caf qui arrivera sur son compte si et seulement si vous partez le dernier jour d'un mois
0
Bonjour bailleux merci pour la reponse jen ai discuté avec la proprietaire et est daccord avec mon raisonnement ... donc tout va bien merci belle journée
0