Vente de nu propriété

sylswada Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 17:28
 bertuska - 4 déc. 2013 à 12:55
Bonjour,
Comment dois je procéder pour vendre ma nu propriété? Ou trouver les acheteurs et comment est déterminé le prix? Merci de votre réponse

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
Modifié par condorcet le 3/12/2013 à 17:47
Comment dois je procéder pour vendre ma nu propriété? Ou trouver les acheteurs et comment est déterminé le prix?
La 2 ème.partie de votre question répond à la première.
Trouver un acheteur disposer d'acquérir vos droits en nue-propriété en devant supporter la présence de l'usufruitier conservant les siens.
Quant au prix, l'acquéreur formulera une proposition. Libre à vous de l'accepter ou de la refuser.
(copier-coller)
Etre propriétaire d'un bien donne le droit de s'en servir, d'en tirer des revenus, en le louant par exemple, et d'en disposer librement, c'est-à-dire le vendre, le donner, le modifier. L'usufruitier possède les deux premières pièces du puzzle. Le nu-propriétaire, quant à lui, peut théoriquement vendre son droit mais pas le bien!

https://www.notretemps.com/argent/actualites-argent/usufruitier-et-nu-proprietaire-mode-demploi,i2858
0
bonjour Condorcet
dans le cadre d'une succession, un bien immobilier doit être mis sur le marché pour la vente.
Sept personnes sont héritières.
Quatre d'entre elles peuvent elles sortir de l'indivision ? (conseil d'un avocat)
mais que veut dire sortir de l'indivision et quels sont les avantages et les inconvénients ?
La liquidation de la succession pourra-t-elle dès lors avoir lieu (trois des héritiers ayant déjà perçu par don la totalité de la part leur revenant)
cordialement
0