Compte de gestion définitif

liagiba Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 14:53
 roudoudou22 - 5 déc. 2013 à 12:53
Bonjour,

Merci de m'aider à comprendre la suite à suivre suite au décès de notre mère.

Nous avons été nommées mes soeurs et moi même tutrices de notre mère (veuve) depuis le mois de mars 2010 (elle était en maison de retraite)
N'habitant pas dans la même région que ma mère ainsi que mes soeurs (depuis novembre 2010) ce sont elles qui se sont occupées des formalités à remplir en tant que tutrices. Elles possédaient le carnet de chèques de son compte bancaire et l'utilisaient pour régler les factures qui incombaient à notre mère.
J'ai reçu aujourd'hui un courrier de TI de la commune de ma mère en me demandant de procéder à l'établissement du dernier compte de gestion des biens de ma mère.
Je n'ai jamais rien fait sur ses comptes n'étant pas sur place, par contre mes soeurs signaient des chèques et mon autre soeur comme je vous l'ai signalé dans mon précédent message d'un compte chèques sur un livret A.
Il y a bien sur tout un dossier à remplir sur les mouvements de ses comptes , le premier que nous avons fourni lors de sa mise sous tutelle à aujourd'hui.
Que dois je faire? Mes soeurs ont du recevoir le même courrier, elles, elles sont au courant. Dois je contacter le TI pour leur dire ma position?
Je suis incapable de remplir ce dossier n'ayant jamais procédé à aucun mouvement sur ses comptes.
J'ai la copie du 1er compte de gestion établi lors de la mise sous tutelle mais depuis 3 ans je n'ai aucun renseignement sur cette gestion.

Dois je répondre au TI pour donner ma situation ou dois je laisser les autres tuteurs (ceux qui géraient) de s'en occuper?

1 réponse

Téléphonez au greffe des Tutelles, vous aurez tous les éclaircissements que vous souhaitez.

Mais pourquoi vos soeurs, qui établissaient précédemment les comptes de tutelle, ne veulent elles pas établir le dernier compte, qui s'arrêtera à la date du décès ?

En avez vous parlé avec elles ?

Ces comptes ne sont pas difficiles à établir, encore faut il disposer de tous les éléments (relevés de comptes, tallons de chéquiers, factures, etc ... )
0