Trésor-public: amende

Résolu
leonleonleon Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 00:30
 marcus - 17 nov. 2013 à 18:18
Bonsoir,

Par ma propre faute, je me retrouve dans une situation que je ne peux résoudre seul.
Pour fraude aux transports publics je me retrouve avec une amende majorée de quelques 2300€. J'ai écrit au tribunal de police vers lequel m'a envoyé la trésorerie publique à qui je dois cette somme, en leur demandant l'exonération à titre gracieux ou à défaut le retour à la dette initiale.
Je suis étudiant, je n'ai pas de travail, je n'ai qu'une bourse et des apl pour seul revenu (680€ au total dont 500€ de loyer), comment je peux faire pour m'en sortir ?
Au cas où ma demande de grâce soit écartée, j'ai pensé à demander un échelonnement de la dette, mais j'ai lu que les échéances devaient être proportionnées à la dette et vous comprenez bien que je ne peux pas payer une échéance de 100 ou de 200€ par mois étant donné ma situation...
Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci

4 réponses

Je suis étudiant, je n'ai pas de travail, je n'ai qu'une bourse et des apl pour seul revenu (680€ au total dont 500€ de loyer), comment je peux faire pour m'en sortir ?
Et vos parents dans tout ça ? vous savez qu'ils ont une obligation alimentaire envers vous ? S'ils sont vivants et solvables il serait tout de même plus logique de requérir leur aide avant celle de la société.
4
leonleonleon Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 14:07
Merci de vos réponses,

Je ne suis pas le dernier des sots, pas plus que je ne suis une sangsue de la société Sorgin. Mon père est mort et je n'ai que très peu de contact avec ma famille ; si je pouvais demander cet argent à quelqu'un je l'aurais déjà fait, vous ne croyez pas que ç'aurait été plus facile pour moi ?