Achat d'armes à feu aux USA

Résolu/Fermé
kelian02100 Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 2 nov. 2013 à 12:46
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 2 nov. 2013 à 18:32
Bonjour,
Alors voila, je suis passionné d'armes à feu, donc pour noel j'aurai voulu me faire un peu plaisir donc hier j'ai cherché un site sur lequel je pouvais acheter un Barrett M2 (cal. 50), mais que des site anglais qui sont basés aux USA, ensuite j'ai regardé la législation pour la vente d'armes en Amérique qui n'est pas la même qu'en france, j'ai donc vu que pour acheter ce merveilleux joujou, il me fallait un FFL (Federal Firearms License) qui est délivré par l'ATF ! Or nous en france c'est pas du tout comme ça ! Donc je voulais savoir si l'importation était possible et ce LEGALEMENT (car je vois déjà venir les ohhh traffiquant d'armes !) ^^
Cordialement

8 réponses

Comme le dit l'excellentissime Nemrod "licence FFT et/ou permis de chasser ne suffiront pas"..d'ailleurs même en France ...

Déjà :

- côté USA, depuis les événements du 11.09.2011 les States bloquent les exportations d'armes pour éviter qu'elles ne reviennent chez eux en de mauvaises mains,
- côté France : il faut, pour importer une arme, une AIMG (Autorisation d'Importation de Matériel de Guerre...même si l'arme n'est pas "de guerre" ...car on ne sait pas a priori, c'est quoi une arme de guerre ?...) et, croyez moi, c'est un sacré marathon !..,
- de plus, la législation des armes en France a été totalement bouleversée par la loi n° 2013-304 du 06.03.2012 dont les textes d'application viennent de sortir ( dont le principal le décret n° 2013-700 du 30.07.2013, 98 pages si on édite LEGIFRANCE !..je le sais je l'ai fait..)(*) et cette législation très très complexe n'est pas encore avalées tant par les préfectures que par les Douanes.On passe de catégories à A, B, C etc...avec des définitions différentes...

Donc compter tenu de ceci : achetez en France !..c'est la seule solution.

Ceci dit, le site évoqué par Australe donne un bon aperçu, dommage qu'il n'aborde pas la classification des armes en catégories.

Bon, allez... je vais tirer dans l'un de mes clubs ...avec mes autorisations de détention et non « de port » ce qui est autre chose...je "transporte" mais ne "porte" pas.

(*) la loi prévoyait 18 mois pour sortir les textes réglementaires d'application...c'est dire.. !....)
36
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 2/11/2013 à 14:05
l'excellentissime Nemrod

Je confirme. :-))) en toute modestie.
0