Changement de date de prélèvement

xavier_o Messages postés 36 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 30 oct. 2013 à 15:08
 Gérard - 16 nov. 2013 à 17:36
Bonjour,

tout d'abord, toutes mes excuses de poser autant de question, mais il n'y a réellement qu'ici que l'on m'apporte des réponses claires et éclairées... Et je vous en remercie.

Actuellement mon compte à un fonctionnement dangereux (je vis sur mon autorisation de découvert) et, afin de limiter les risques d'impayés et de frais bancaires n'arrangeant pas la situation, j'ai contacté ma banque afin de faire décaler les prélèvements de prêt au jour de tombée de la paie.

La réponse que j'ai eu me parait bizarre : la banque me répond que les prêts étant directement gérés par eux, les dates ne sont pas modifiables.

J'ai reparcouru le contrat de prêt sans trouver mention de cet état statique de la date de prélèvement : quelqu'un a t il connaissance d'un problème similaire svp ?
Et surtout, quelqu'un connait il une procédure pour éventuellement faire effectuer ce changement svp ?

Merci encore de votre aide.
Bonne journée

2 réponses

La date de prélèvement est fixée dès le départ du prêt. Il est quelquefois possible de la décaler dans le mois (au prix d'intérêts supplémentaires ce qui est normal) mais ce n'est pas toujours possible. Si la banque ne le peut (veut) pas, vous n'avez pas de moyen de l'y forcer si ce n'est pas prévu au contrat.
1
normalement si c'est un prêt récent il n'y a aucun problème pour modifier la date d'échéance cela modifiera tres légèrement le montant de votre échéance vérifier sur votre contrat cette option doit être indiquée
0
Tout dépend du système de gestion des prêts de la banque concernée il n'y a donc pas de "normalement" et de "prêt récent" .....

Où allez vous chercher des réponses pareilles !

L'échéance est fixée conventionnellement.
0