Vente maison , état des lieux ect

shoush Messages postés 142 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020 - 29 oct. 2013 à 10:50
 shoush - 3 janv. 2014 à 13:12
Bonjour,
bon bcp de questions encore ...........

la maison que nous louons a été déclaré non décente le 20 février par la CAF , le service hygiène et santé de la ville a lui aussi envoyé un courrier au propriétaire , il avait jusqu'à fin aout pour mettre la maison aux normes de décence ,notre propriétaire nous a informé fin juin de la mise en vente de la maison , il fait une proposition d'achat . notre bail prenait fin le 28 février prochain . un agent immobilier est venu début juillet , il nous a signalé que la maison était vendu " en l'état " . nous n'avons donc pas donné suite a sa proposition de vente car trop élevé par rapport a l'état de la maison .

nous avons donc cherché un autre logement , et déménagé début octobre .

nous avons fait l'état des lieux sortant le 7 octobre ( enfin mon mari , d'ailleurs le bail et l'état des lieux entrant était aux deux noms , ce n'est pas grave si je n'ai pas signé l'état des lieux sortant ?) , la maison ayant été reprise par une agence en juin 2012 c'est elle même qui a établi l'état des lieux sortant , mais sont document est complètement différent de celui entrant du propriétaire , il détail tout alors que l'entrant y a juste des croix bon usagé ou mauvais . la personne de l'agence a d'ailleurs stipulé au propriétaire que son état des lieux vallait rien ! elle a plusieurs fois signalé au propriétaire qu'on voyait bien que les dégradations n'étaient pas du au locataire . malgré ca son état des lieux sortant montre bcp de travaux a faire , pourtant quasi la totalité était déjà là a notre entrée

est il normal de comparer un état des lieux entrant avec un état des lieux sortant sur deux documents complètement différent ? c'est comme ci on comparait une moto et un scooter !

de plus on a mit notre ancien propriétaire au tribunal vu qu'il n'a fait aucun travaux demandé par nous , la CAF ou le Service hygiène..... , son avocat a tenté de nous faire une proposition amiable ( comme on a pas payé le dernier loyer contre la caution car le propriétaire nous avait dit verbalement qu'il ne nous la rendrait jamais ) il laisse tomber le dernier loyer contre notre abandon au tribunal ! on a refusé ( nous réclamons 9000 € au tribunal ) , ce matin il nous envoi une nouvelle proposition , la même chose ( abandon du loyer contre abandon du tribunal ), en ajoutant que l'état des lieux sortant les devis sont entre 7500 et 8500 € et qu'a cause de ca il a du baisser le prix de vente de la maison , non mais je rêve ? sa maison lui a été rendu propre , en bon état d'entretien de notre part , mais lui forcément ne faisant rien dedans les plafonds étaient moisi par des soucis de pont thermique , les plafond étaient jauni et craquelé par les infiltrations d'eau , il y avait des trous un peu partout mais pas les notre , nous , nous avons rebouché nos trous , mais les anciens locataire avaient bouchés ca n'importe comment bref comment peut on s'en sortir dans un cas comme celui ci ? comment prouver que nous sommes de bonne foi ? prouver qu'il est de mauvaise foi ca c'est facile par contre ! de plus nous n'avons reçue aucune nouvelle proposition de vente ! l'avocat dit qu'il a du le baisser donc il doit nous en informer ? nous sommes bien toujours prioritaire sur un prix de vente inférieur au prix de vente initial ?


je suis désolée j'ai pleins de questions mais je ne supporte pas l'injustice et la mauvaise foi !
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
3 janv. 2014 à 11:41
Bonjour,

La commune a-t-elle mis en demeure le propriétaire de fair les travaux nécessaires? Car au final c'est à elle de le faire.

Pur ce qui est de l'action en justice vous ne puvez poruver votre bonne foi qu'en argumen,tant sur le fait ue vous avez toujours payé vos loyers en temps et heure, et en fournisant les factures liées à l'entreien de la maison.

Pour le reste je pense que c'est au tribunal de voir
0
oui la ville a demander au propriétaire de mettre sa maison aux normes de décences mais il n'en a rien fait .

toute façon on a pris un avocat , le sien avait demandé un report quand on est passé en septembre . on repasse vendredi prochain !

au final son avocat parle de l'état des lieux de sorti comme quoi y a des devis , mais ni le propriétaire ni l'agence ne nous ont envoyé ces devis , on nous a même restitué la caution !
0