Abonnement magic form - Résiliation contrat salle de sports

Fermé
Consommateur001 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - Modifié par GrandCaribou le 26/10/2013 à 17:40
 François - 13 juin 2015 à 13:33
Bonjour,

Je vous écris car ma femme et moi faisons face à une situation un peu compliquée concernant la résiliation de notre abonnement.

En effet, nous avons contracté un abonnement dans la salle de sport MAGIC FORM de notre ville avec début de nos prélèvements il y a un peu plus de 9 mois. N'ayant jamais été dans la salle de sport pour ma part et une fois pour ma femme qui n'est jamais retourné car elle s'est blessée en glissant dans la salle, nous avons décidé d'arrêter notre abonnement le mois dernier après avoir tout de même payé de très nombreux mois pour rien.

Aujourd'hui, nous avons fait la demande de résiliation immédiate. Cependant, le responsable de notre centre a porté 2 points du contrat à notre attention :
- La durée minimum du contrat est d'1 an (car nous sommes en CDI)
- Il y a un préavis de 2 mois pour annuler

Ma femme a signé une feuille de préavis et on lui a dit qu'il n'y aurait pas de problèmes et maintenant nous sommes toujours prélevés. Lorsque j'appelle, on me fait valoir les conditions du contrat qui correspondent à un abonnement de minimum 12 mois que je n'ai pas payé. Je comprendrai si nous avions été à cette salle de sport mais n'y étant jamais allé, je trouve ça un peu fort!
(on m'avait dit de me méfier depuis le changement de propriétaires, je comprends mieux...)

Y'a-t-il un recours face à ces méthodes de MAGIC FORM que je trouve quelques peu spéciales et à la limite de l'honnêteté ?

De telles clauses sont elles normales ?
A voir également:

8 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
26 oct. 2013 à 17:39
Bonjour,

Si vous signez un contrat qui vous engage pour 12 mois minimum il est normal de vous acquitter de la somme pour la totalité de cette période.

Je ne voie pas où sont "ces méthodes de MAGIC FORM que je trouve quelques peu spéciales et à la limite de l'honnêteté".

Cordialement
17
Tout a fait d'accord, il fait attendre 12 mois.
0
Les pratiques sont douteuses lorsque l on vous dit que vous pouvez résilier à tout moment ( qu on en fait même un argument de vente ???) et qu'au final on vous envoie une lettre de mise en demeure...
1