Delai de réponse de la MDPH concernant un dossier PCH (transport

bebesumo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 17:31
Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 7 nov. 2013 à 21:20
Bonjour, j'ai fait un dossier PCH (transport pour handicapé), pour mon fils handicapé de naissance, en mai 2012, dossier signalé urgent pour cause de maladie grave (courrier joint). J'ai obtenu une réponse positive en novembre 2012. Mais dossier pas terminé puisqu'on me demandait encore des justificatifs.....(CONSEIL GENERAL) Des justificatifs déjà en leur possession pour la carte améthyste.
Je voudrais connaître le délai de réponse des administrations?
L'on m'affirme que l'administration a un délai de réponse de 45 jours?
Mais malgré mes recherches et questions, je ne trouve pas de texte de loi.
Pouvez-vous m'aider?
Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

Caitlyne Messages postés 142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 127
7 nov. 2013 à 21:20
Bonjour,

Même lorsque des textes de loi existent prévoyant un délai maximal au-delà duquel on considère qu'il y a acceptation ou refus du dossier, ce n'est pas appliqué car pas applicable.

Pour la PCH, il faut des devis pour les aides techniques après rendez-vous avec un(e) ergothérapeute, c'est souvent ce qui prend le plus de temps. Le nombre d'aide humaine doit également être évalué par une équipe à votre domicile.
Interrogez le Conseil Général sur la procédure et les délais. Tout cela est très variable selon les départements mais il n'est pas normal que vous n'ayez pas de nouvelles depuis un an.
Et renvoyez toujours les justificatifs, ils ne circulent pas entre les différents services.

Bon courage à vous,
Caitlyne
1