Non reconnaissance du statut accidenté du travail

adam34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 14:33
inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 13 nov. 2013 à 16:06
Bonjour,

Étant victime en mai 2013 d'un arrêt cardiaque sur mon lieu de travail, j'ai depuis été relaxé par la CPAM dans la demande de prise en compte en accident du travail. Je suis technicien sur de l'événementiel, et j'effectue un travail impliquant une grosse dépense d'énergie et un stress soutenu.
La CPAM dit avoir égaré un courrier de mon médecin traitant demandant un expert autre que celui désigné par cette dernière. Elle dit avoir eu recours à l'agence régionale de la santé pour désigner un expert.
Pourquoi cette procédure alors qu'elle ne savait pas que mon médecin proposait un autre expert que ceux proposés par la CPAM?
De fait, ils m'indiquent par téléphone le nom d'un expert apriori désigné par l'ARS.
Pouvez-vous m'indiquer si cette procédure est légale? Avez-vous été confronté à la même situation? Connaissez-vous les délais être convoqué à l'expertise?
A voir également:

1 réponse

inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 180
13 nov. 2013 à 16:06
Oui, cette procédure est légale
Et en plus, la CPAM ne peut pas prendre un expert proposé par votre médecin traitant, car du fait même que votre médecin propose ce confrère, ils sont supposés se connaître, et donc l'expert "ami" de votre médecin serait suffisamment impliqué envers son confrère pour ne pas être totalement impartial.

Après, les délais dépendent de chaque médecin, de son planning de rendez-vous, etc...
0